Jérôme De Cacqueray

4.7
4,7
sur 70 avis
Cours publiés 8
Cours vendus 2 290
Apprenants 2 003
Réseaux
Site web
Détail des avis
2 003
Apprenants
70
Commentaires
4,7/5
Note moyenne
5/5
53
4/5
12
3/5
4
2/5
1
1/5
0
Laurent Mazurier
Publié le 02/04/2026
formation intéressante et pleine d'astuces. Il manque néanmoins les bases du dessin dans le bon ordre.
Nathalie Nosree
Publié le 16/12/2025
J'ai apprécié l'approche créative de certains exercices qui requiert son propre imaginaire. C'est intéressant de voir l'évolution du dessin en cours de construction et le super coup de crayon de l'intervenant, mais j'aurai apprécié un peu plus d'indications techniques sur l'approche du dessin et moins de temps de latence.
Laurence Bolle
Publié le 23/10/2025
Pour quelqu'un qui part de zéro très formateur.dommage pas de correction de nos exercices pour montrer nos erreurs
Arzhur Caouissin
Publié le 12/09/2025
Des bases intéressantes sur le dessin, qui invitent à prendre le temps pour se familiariser avec les outils traditionnels, et profiter de résultats tangibles.
Diane Beatrix
Publié le 10/08/2025
J'ai apprécié aborder des exercices de dessin d'imagination ainsi que l'emploi du crayon de couleur qui sortent de ma zone de confort. La technique de décomposer les éléments en formes simples est clairement expliquée. Pour ma part, j'ai parfois du mal à positionner le sujet à la bonne échelle dans la feuille de papier pour qu'il ne soit ni trop petit ni trop grand. Pour cela, la technique des cadres devraient m'aider. Selon moi, le niveau expert aborderait plus en détail le travail des ombres et lumières ainsi que les reflets de la lumière par type de surface.
Loic Drugmand
Publié le 05/05/2025
explication,très claires, image de qualité
Gilles Martot
Publié le 28/03/2025
Bonjour, Je souhaiterais vous contacter, j'ai essayer sur votre messagerie de votre site internet, j'ai terminé votre formation avec l'attestation de réussite, je suis sous linux ubuntu un peu de mal avec les greffons, j'ai effectué aussi une formation sous windows ADOBE photoshop, illustatrator, Idesign. Avez vous une adresse de messagerie pour vous contacter. Cordialement. Gilles
Helene Goudou
Publié le 22/12/2024
Bonjour. Formation complète et très bien expliquée. Je vais à mon rythme donc j'apprécie de pouvoir revenir sur certaines parties de la formation. Un grand merci au formateur pour le temps passé à mettre en place cette formation et merci aux personnes qui répondent aux questions d'une façon très claire.
Didier DelanoË
Publié le 14/10/2024
Bonjour Jérôme. Avez-vous du nouveau pour ma demande? Bien à vous. Cdlt. Didier.
Bonjour. Il faudrait que vous alliez poser votre question dans le forum d'entraide, parce qu'en le faisant sur les avis ça efface tous vos avis précédents et donc je n'ai plus le fil de la discussion. Je vous avais envoyé une première réponse par rapport à l'installation de la Nik Collection qui vous avait posé problème, mais j'en suis resté là. Cordialement.
Meletan .
Publié le 18/08/2024
Tout à fait remarquable, intéressant et même si parfois un peu complexe, il faut regarder tout et digérer ensuite, car Gimp Up et Gimp sont formidables.

Attendez ! 🤗

Accédez à plus de 1403 tutos gratuits

Notre politique de protection des données