Vous êtes au niveau : forums

“Reproduire l'effet d'image arrêté comme dans le clip de Dr. Dre "Kush".”

Bonjour, je cherche depuis quelques temps comment réaliser cet effet où l'on voit une seul personne bouger alors que le reste de l'image est fixe. Je ne sais pas si c'est un effet créer avec la caméra lors du tournage ou alors si c'est un effet fait en post traitement. Vous pouvez visionner le clip ici : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=BuJDaOVz2qY[/url] Pouvez vous m'aider ? Merci à vous.

message posté par deeZy le dimanche 31 juillet 2011 | 15:44

[citer]

Bonjour, je cherche depuis quelques temps comment réaliser cet effet où l'on voit une seul personne bouger alors que le reste de l'image est fixe. Je ne sais pas si c'est un effet créer avec la caméra lors du tournage ou alors si c'est un effet fait en post traitement.

Vous pouvez visionner le clip ici : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=BuJDaOVz2qY[/url]

Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous.

deeZy
Jeune pousse

Ce genre d'effet est généralement fait au tournage, puis les feuilles qui volent, l'eau qui tombe d'un verre etc ... c'est rajouté en post prod. Mais sinon la plus part des choses sont fait au tournage ;)

message posté par Piber le mardi 02 août 2011 | 00:07

[citer]

Ce genre d'effet est généralement fait au tournage, puis les feuilles qui volent, l'eau qui tombe d'un verre etc ... c'est rajouté en post prod. Mais sinon la plus part des choses sont fait au tournage wink

Piber
Jeune pousse

Et il n'y aurais pas moyen, par exemple, que je le fasse par moi même ? Serais tu me dire comment faire ou alors quelques conseils pour arriver à un résultat plus ou moins semblable ? Par exemple: je me filme au milieu d'une foule, comment je fais pour que l'image s'arrête autour de moi ?

message posté par deeZy le mercredi 03 août 2011 | 15:13

[citer]

Et il n'y aurais pas moyen, par exemple, que je le fasse par moi même ? Serais tu me dire comment faire ou alors quelques conseils pour arriver à un résultat plus ou moins semblable ?

Par exemple: je me filme au milieu d'une foule, comment je fais pour que l'image s'arrête autour de moi ?

deeZy
Jeune pousse

si c possible c pas forcement fait au tournage c un effect stop motion ou freez time ! faisable sur After effect ! Faut duplique la vido d'origine mettre une en stop motion et faire un détourage du personnage qui bouge sur l'autre

message posté par james971 le dimanche 07 août 2011 | 19:32

[citer]

si c possible c pas forcement fait au tournage c un effect stop motion ou freez time ! faisable sur After effect ! Faut duplique la vido d'origine mettre une en stop motion et faire un détourage du personnage qui bouge sur l'autre

james971
Formateur Coton

Merci, je vais essayer cela, je débute sur AE mais ça devrait aller ! Merci bcp, j'essayerai de poster le résultat plus tard. :)

message posté par deeZy le jeudi 11 août 2011 | 21:04

[citer]

Merci, je vais essayer cela, je débute sur AE mais ça devrait aller ! Merci bcp, j'essayerai de poster le résultat plus tard. smile

deeZy
Jeune pousse

se fut un plaisir d'éclairé ta lanterne

message posté par james971 le vendredi 12 août 2011 | 05:23

[citer]

se fut un plaisir d'éclairé ta lanterne

james971
Formateur Coton

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Ne plus suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous