“Xcode 4 : Tutos”

Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite depuis longtemps m'initier à la programmation. Ayant acquis Xcode 4, je pensais trouver ici des tutos permettant de démarrer dans ce domaine. Or, je pense que la version 4 est trop récente pour avoir donné lieu à beaucoup de ces documents. (Il y a pas mal de tutos mais pour des versions inférieures d'Xcode).
Ceci dit, ne sachant par quoi commencer, que me conseilleriez-vous pour mes premiers pas ?
En vous remerciant,
Bien cordialement.
message posté par gillian13 le vendredi 29 avril 2011 | 10:25
[citer]
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite depuis longtemps m'initier à la programmation. Ayant acquis Xcode 4, je pensais trouver ici des tutos permettant de démarrer dans ce domaine. Or, je pense que la version 4 est trop récente pour avoir donné lieu à beaucoup de ces documents. (Il y a pas mal de tutos mais pour des versions inférieures d'Xcode).
Ceci dit, ne sachant par quoi commencer, que me conseilleriez-vous pour mes premiers pas ?
En vous remerciant,
Bien cordialement.
gillian13
Jeune pousse

Je pense de plus en plus que développer est tellement passionnant que plus personne n'a le temps de jeter un coup d'oeil à ce forum... Comme j'aimerais être à ce niveau ;o)
message posté par gillian13 le dimanche 01 mai 2011 | 18:52
[citer]
Je pense de plus en plus que développer est tellement passionnant que plus personne n'a le temps de jeter un coup d'oeil à ce forum... Comme j'aimerais être à ce niveau ;o)
gillian13
Jeune pousse

Bonjour,
Il y a des formations qui correspondent à ta demande, une simple recherche dans l'espace prévu à cet effet (en haut de la page d'accueil du site et tu trouves par exemple :
[url]http://fr.tuto.com/xcode/xcode-4-prise-en-main-xcode,16963.html[/url]
Bonne soirée,
P.S : Après je ne pense pas qu'il y ait tant de différences que cela entre les différentes versions récentes, et puis la base du langage reste la même
message posté par Jasse29 le dimanche 01 mai 2011 | 18:58
[citer]
Bonjour,
Il y a des formations qui correspondent à ta demande, une simple recherche dans l'espace prévu à cet effet (en haut de la page d'accueil du site et tu trouves par exemple :
http://fr.tuto.com/xcode/xcode-4-prise-en-main-xcode,16963.html
Bonne soirée,
P.S : Après je ne pense pas qu'il y ait tant de différences que cela entre les différentes versions récentes, et puis la base du langage reste la même
Jasse29
Fan

Bonjour
Oui, merci, j'ai vu ces tutos. Mais comme ils sont payants, je ne voudrais pas me retrouver avec un tuto qui ne correspondrait pas avec la v4 d'xCode. Etant débutant total, j'en ai vraiment peur. Ce n'est pas comme un développeur chevronné qui ne se retrouverait pas perdu au moindre changement de fonction ou de présentation...
message posté par gillian13 le dimanche 01 mai 2011 | 20:19
[citer]
Bonjour
Oui, merci, j'ai vu ces tutos. Mais comme ils sont payants, je ne voudrais pas me retrouver avec un tuto qui ne correspondrait pas avec la v4 d'xCode. Etant débutant total, j'en ai vraiment peur. Ce n'est pas comme un développeur chevronné qui ne se retrouverait pas perdu au moindre changement de fonction ou de présentation...
gillian13
Jeune pousse

Y a t il vraiment des tutos XCode 4 pour débutant, car meme celui bien demarrer avec xcode 4 ne s'adresse pas a des débutants
message posté par phcm971 le mercredi 18 mai 2011 | 20:45
[citer]
Y a t il vraiment des tutos XCode 4 pour débutant, car meme celui bien demarrer avec xcode 4 ne s'adresse pas a des débutants
phcm971
Jeune pousse

Je reviens ici après quelques semaines... Toujours rien à propos d'XCode 4 alors que plusieurs mises à jour ont déjà eu lieu. A l’Époque j'avais fait confiance à Tuto.com en achetant une trentaine de crédits en vue d'apprendre la programmation sur XCode.
Or depuis des lustres, seuls des tutos pour Xcode 3 sont en ligne. Le contributeur, contacté, m'a écrit qu'il terminait je ne sais quel travail avant de s'attaquer à XCode 4. A ce jour RIEN DU TOUT !
[b]Je redis ce que j'avais dit précédemment : pour un programmateur averti, coder sur XCode 4 avec des infos XCode 3 ne le déroutera pas. Mais pour nous, débutants absolus, un menu qui manque, une fenêtre différente, une appellation en plus ou que sais-je et nous sommes perdus !
[/b]
Alors qui aura la bonté de publier un pas à pas pour nous permettre d'avancer avec XCODE 4 (et pas 3) ?
Si vous respectez un tant soit peu vos clients, j'espère voir apparaitre bientôt un tel tuto. [b]Sinon dites-moi comment me faire rembourser les crédits qui me restent ?[/b] Il y a bien trop longtemps que ça dure...
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement.
Gil
message posté par gillian13 le dimanche 23 octobre 2011 | 22:21
[citer]
Je reviens ici après quelques semaines... Toujours rien à propos d'XCode 4 alors que plusieurs mises à jour ont déjà eu lieu. A l’Époque j'avais fait confiance à Tuto.com en achetant une trentaine de crédits en vue d'apprendre la programmation sur XCode.
Or depuis des lustres, seuls des tutos pour Xcode 3 sont en ligne. Le contributeur, contacté, m'a écrit qu'il terminait je ne sais quel travail avant de s'attaquer à XCode 4. A ce jour RIEN DU TOUT !
Je redis ce que j'avais dit précédemment : pour un programmateur averti, coder sur XCode 4 avec des infos XCode 3 ne le déroutera pas. Mais pour nous, débutants absolus, un menu qui manque, une fenêtre différente, une appellation en plus ou que sais-je et nous sommes perdus !
Alors qui aura la bonté de publier un pas à pas pour nous permettre d'avancer avec XCODE 4 (et pas 3) ?
Si vous respectez un tant soit peu vos clients, j'espère voir apparaitre bientôt un tel tuto. Sinon dites-moi comment me faire rembourser les crédits qui me restent ? Il y a bien trop longtemps que ça dure...
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement.
Gil
gillian13
Jeune pousse