“ADOBE CREATIVE SUITE 5 WEB PREMIUM”

Bonjour,
J'ai acheté ADOBE SUITE 5 WEB PREMIUM. Actuellement je m'initie aux logiciels qui composent cette suite avec les tutos achetés sur le site.
Je rencontre un problème : J'ai une affiche imprimée (format 16X18) sur laquelle le fond est de couleur marron. Un texte de deux lignes avec une écriture personnalisée se trouve sur cette affiche.
Je voudrais scanner cette affiche et extraire le texte (sans le fond) en conservant sa mise en forme pour l'insérer sur un document vierge.
Est-il possible d'effectuer cette manipulation ? Si oui avec quel logiciel ?
Mon but étant d'obtenir un texte identique sur un autre document.
Merci de m'informer.
Jean Claude
message posté par chatte le samedi 21 janvier 2012 | 15:19
[citer]
Bonjour,
J'ai acheté ADOBE SUITE 5 WEB PREMIUM. Actuellement je m'initie aux logiciels qui composent cette suite avec les tutos achetés sur le site.
Je rencontre un problème : J'ai une affiche imprimée (format 16X18) sur laquelle le fond est de couleur marron. Un texte de deux lignes avec une écriture personnalisée se trouve sur cette affiche.
Je voudrais scanner cette affiche et extraire le texte (sans le fond) en conservant sa mise en forme pour l'insérer sur un document vierge.
Est-il possible d'effectuer cette manipulation ? Si oui avec quel logiciel ?
Mon but étant d'obtenir un texte identique sur un autre document.
Merci de m'informer.
Jean Claude
chatte
Jeune pousse

Bonsoir,
Pour ma part, après avoir scanné le document, je l'importerai sous illustrator et utiliserai l'outil plume afin de reproduire la police. Ainsi, j'aurai le texte au format vectoriel.
@+
message posté par Jasse29 le lundi 23 janvier 2012 | 00:07
[citer]
Bonsoir,
Pour ma part, après avoir scanné le document, je l'importerai sous illustrator et utiliserai l'outil plume afin de reproduire la police. Ainsi, j'aurai le texte au format vectoriel.
@+
Jasse29
Fan

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous