“Passage du RVB au CMJN”

Passage du RVB au CMJN
Bonsoir,
Je suis actuellement sur la préparation d’une campagne pour un salon du mariage. Il y a quelques semaines j’ai réalisé un shooting, et je viens de finir la retouche de la photo pour l’affiche A2.
L’image est ici : http://db.tt/FveiIgH
Et mon problème est qu’une fois l’image retouchée (Lightroom + Photoshop) elle est en jpg donc rvb.
Et une fois placée sur mon A2 CMJN les couleurs deviennent ternes.
Une idée pour contourné ce soucie ?
Merci
message posté par losojosdesign le mardi 21 juin 2011 | 17:24
[citer]
Passage du RVB au CMJN
Bonsoir,
Je suis actuellement sur la préparation d’une campagne pour un salon du mariage. Il y a quelques semaines j’ai réalisé un shooting, et je viens de finir la retouche de la photo pour l’affiche A2.
L’image est ici : http://db.tt/FveiIgH
Et mon problème est qu’une fois l’image retouchée (Lightroom + Photoshop) elle est en jpg donc rvb.
Et une fois placée sur mon A2 CMJN les couleurs deviennent ternes.
Une idée pour contourné ce soucie ?
Merci
losojosdesign
Jeune pousse

Le CMJN est naturellement plus ternes que le RVB, si le resultat ne te plait pas il te faut le corriger avec une Teinte/Saturation par exemple.
Salut,
Pour un rendu maximal de l'image tu dois effectuer des réglages dans photoshop (affichage -> format de l'épreuve) et la tu peut réglé l'étalonnage et autres paramètres pour avoir un rendu top sur l'impression.
Cordialement, bugs59
Quand on passe du RVB au CMYK, les couleurs se saturent, notamment on peut remarquer un voile (jaune) qui vient salir les couleurs, en particulier le bleu.
Je te conseille pour remédier à cela, de rentrer dans les courbes photoshop, et agir :
• 1 - Dans la courbe CMYK pour nettoyer l'image générale. (léger)
• 2 - Dans la courbe du jaune pour dessaturer celui-ci.
De plus, si ton fichier est destiné à l'impression, fait attention aux taux d'engraissement,
il ne devrait pas excéder 270%.
Cordialement
Yehl
Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous