Vous êtes au niveau : forums

“graphiste perdue…mayday, mayday !”

bonjour je viens de dévorer le tuto pour graphistes sur Flash et Action Script3 (Vol.1). Pour tout dire, je suis au degré zéro concernant ces deux bêtes ! Mais le tuto est clair et si Flash se comprend assez facilement (même pour une blonde !) j'ai un peu plus de mal avec AS3 mais je m'accroche et ça rentre. Mon soucis, j'essaie de créer dans une animation l'effet suivant : quand on passe sur une étiquette, la souris prends la forme de la main et déclenche l'arrivée en zoom d'une autre image. Quand on retire la souris, l'image disparait. J'ai créé mon bouton pour l'étiquette (donc j'ai la petite main), j'ai crée le symbole clip de mon image qui arrive. J'arrive a faire que l'arrivée de l'image se déclenche quand la main est sur l'étiquette (MOUSE_OVER) mais je n'arrive pas à faire qu'elle disparaisse quand on retire la main. La solution est peut-être simple mais je suis TRÈS débutante et je pédale dans la choucroute !!! Pitié pour une pauvre graphiste qui a décidé de se moderniser !!!! Merci d'avance Mary

message posté par dropdrop le samedi 28 janvier 2012 | 18:52

[citer]

bonjour
je viens de dévorer le tuto pour graphistes sur Flash et Action Script3 (Vol.1). Pour tout dire, je suis au degré zéro concernant ces deux bêtes ! Mais le tuto est clair et si Flash se comprend assez facilement (même pour une blonde !) j'ai un peu plus de mal avec AS3 mais je m'accroche et ça rentre.
Mon soucis, j'essaie de créer dans une animation l'effet suivant : quand on passe sur une étiquette, la souris prends la forme de la main et déclenche l'arrivée en zoom d'une autre image. Quand on retire la souris, l'image disparait.
J'ai créé mon bouton pour l'étiquette (donc j'ai la petite main), j'ai crée le symbole clip de mon image qui arrive. J'arrive a faire que l'arrivée de l'image se déclenche quand la main est sur l'étiquette (MOUSE_OVER) mais je n'arrive pas à faire qu'elle disparaisse quand on retire la main.
La solution est peut-être simple mais je suis TRÈS débutante et je pédale dans la choucroute !!! Pitié pour une pauvre graphiste qui a décidé de se moderniser !!!!
Merci d'avance
Mary

dropdrop
Jeune pousse

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Ne plus suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous