Vous êtes au niveau : forums

AccueilFAQ et aide

Des questions sur l'utilisation de tuto.com ? Un souci ? Trouvez de l'aide ici

“Impossible de formater ...”

Bonjour, bonsoir; Je vous écris suite à un problème qui est survenu sur mon ordinateur. On ma conseillé de formater mon ordinateur mais hélas je ne parviens pas à procéder au formatage. Mon ordinateur est sous Windows Vista "familiale" avec un processeur de 32 bits. J'ai visionné et lus beaucoup de "tuto" y compris ceux de fr.tuto.com mais cependant je n'ais toujours pas réussi. J'ai donc essayé d'utiliser les techniques suivante: 1)Dans " Démarrer" j'ai cliqué sur "ordinateur" puis j'ai sélectionné mon disque dur et enfin en cliquant droit sur celui si, je sélectionne "formater " mais un message d'erreur s'affiche et me dit: " Vous ne pouvez pas formater ce volume car il contient la version de Windows que vous utilisez." 2)Dans "panneau de configuration", "système et maintenance", "outils d'administration", "gestion de l'ordinateur", "gestion des disques" mais ce dernier ne détecte pas mon disque dur (le seul que j'ai). 3) La première tentative et la deuxième ne marchant pas, on ma conseillé de formater mon ordinateur directement en essayant d'installer le disque d'installation de Windows 7. J'ai suivis les étapes mais je suis bloqué à une étape car il faut choisir le support (disque dur ou partition) sur lequel installer Windows 7 mais Windows ne détecte pas ces derniers. 4)La dernière tentative que j'ai essayé est basé sur le même principe que la troisième tentative mais en lançant le disque d'installation directement par le "Bios" en allumant mon ordinateur. Cela ne marche pas car le "bios" ne lance pas le disque comme demandé. Toute ces tentatives ne marchant pas, j’espère que vous m'apporterez la solution pour formater mon ordinateur complètement :). Cordialement BaBoulinex.

message posté par baboulinex le mercredi 01 février 2012 | 18:13

[citer]

Bonjour, bonsoir;

Je vous écris suite à un problème qui est survenu sur mon ordinateur. On ma conseillé de formater mon ordinateur mais hélas je ne parviens pas à procéder au formatage. Mon ordinateur est sous Windows Vista "familiale" avec un processeur de 32 bits.
J'ai visionné et lus beaucoup de "tuto" y compris ceux de fr.tuto.com mais cependant je n'ais toujours pas réussi.
J'ai donc essayé d'utiliser les techniques suivante:

1)Dans " Démarrer" j'ai cliqué sur "ordinateur" puis j'ai sélectionné mon disque dur et enfin en cliquant droit sur celui si, je sélectionne "formater " mais un message d'erreur s'affiche et me dit: " Vous ne pouvez pas formater ce volume car il contient la version de Windows que vous utilisez."

2)Dans "panneau de configuration", "système et maintenance", "outils d'administration", "gestion de l'ordinateur", "gestion des disques" mais ce dernier ne détecte pas mon disque dur (le seul que j'ai).

3) La première tentative et la deuxième ne marchant pas, on ma conseillé de formater mon ordinateur directement en essayant d'installer le disque d'installation de Windows 7. J'ai suivis les étapes mais je suis bloqué à une étape car il faut choisir le support (disque dur ou partition) sur lequel installer Windows 7 mais Windows ne détecte pas ces derniers.

4)La dernière tentative que j'ai essayé est basé sur le même principe que la troisième tentative mais en lançant le disque d'installation directement par le "Bios" en allumant mon ordinateur. Cela ne marche pas car le "bios" ne lance pas le disque comme demandé.

Toute ces tentatives ne marchant pas, j’espère que vous m'apporterez la solution pour formater mon ordinateur complètement smile.

Cordialement BaBoulinex.

baboulinex
Jeune pousse

Je suis vraiment désolé pour le double poste, j'ai eu un problème de connexion.

message posté par baboulinex le mercredi 01 février 2012 | 18:27

[citer]

Je suis vraiment désolé pour le double poste, j'ai eu un problème de connexion.

baboulinex
Jeune pousse

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous