“A propos des avis sur les tutoriels”

Bonjour,
je reposte ici un message que j'avais posté il y a quelques jours dans une autre section du forum:
Bonsoir,
je me permet de donner ici mon avis sur le fait que les avis qui sont donné sur un tutoriel par les membres l'ayant acheté peuvent etre supprimés par l'auteur du tuto, ou eventuellement par tuto.com.
Lorsque un tuto reçoit un avis negatif, l'auteur peut eventuellement le supprimer, et laisser uniquement les avis positifs.
Ceci ne me parait pas très honnete vis à vis des futur acheteurs qui ne peuvent pas se faire une idée de ce que peut valoir un tuto.
Puis-je avoir votre avis sur la question ?
message posté par spike1200 le mercredi 16 novembre 2011 | 15:13
[citer]
Bonjour,
je reposte ici un message que j'avais posté il y a quelques jours dans une autre section du forum:
Bonsoir,
je me permet de donner ici mon avis sur le fait que les avis qui sont donné sur un tutoriel par les membres l'ayant acheté peuvent etre supprimés par l'auteur du tuto, ou eventuellement par tuto.com.
Lorsque un tuto reçoit un avis negatif, l'auteur peut eventuellement le supprimer, et laisser uniquement les avis positifs.
Ceci ne me parait pas très honnete vis à vis des futur acheteurs qui ne peuvent pas se faire une idée de ce que peut valoir un tuto.
Puis-je avoir votre avis sur la question ?
spike1200
Jeune pousse

Comment tu sais que les auteurs de tutos peuvent supprimer les avis négatifs sur leurs cours ?
message posté par Netco le vendredi 18 novembre 2011 | 23:09
[citer]
Comment tu sais que les auteurs de tutos peuvent supprimer les avis négatifs sur leurs cours ?
Netco
Jeune pousse
Bonsoir,
on va dire que je me suis renseigné sur la question.
Et jje trouve cela scandaleux, pourquoi avoir une section avis, si les avais peuvent etre supprimés ????
Si un tuto n'est pas bon, autant que les autres membre le sachent histoire de ne pas se faire pieger en achetant un mauvais tuto.
OU au moins, ils peuvent l'acheter en connaissance de cause en lisant tous les avis.
Mais là, on rentre dans une pratique commerciale, qui a pour seul et unique but de vendre et de permettre au site de gagner du pognon, même en vendant des tutos que tout le monde trouve ratés......
message posté par spike1200 le samedi 19 novembre 2011 | 05:22
[citer]
Bonsoir,
on va dire que je me suis renseigné sur la question.
Et jje trouve cela scandaleux, pourquoi avoir une section avis, si les avais peuvent etre supprimés ????
Si un tuto n'est pas bon, autant que les autres membre le sachent histoire de ne pas se faire pieger en achetant un mauvais tuto.
OU au moins, ils peuvent l'acheter en connaissance de cause en lisant tous les avis.
Mais là, on rentre dans une pratique commerciale, qui a pour seul et unique but de vendre et de permettre au site de gagner du pognon, même en vendant des tutos que tout le monde trouve ratés......
spike1200
Jeune pousse

Bonsoir,
j'suis bine etonné d'avoir aussi peu de réactions à mon post.... à moin que.....les reponses soient ici aussi supprimées....????
message posté par spike1200 le dimanche 20 novembre 2011 | 20:17
[citer]
Bonsoir,
j'suis bine etonné d'avoir aussi peu de réactions à mon post.... à moin que.....les reponses soient ici aussi supprimées....????
spike1200
Jeune pousse

Les réponses n'ont pas été supprimées.
Pour votre information, les avis modérés par tuto.com sur les fiches produits sont les avis "infondés" et inconstructifs, du genre "nul", "marche pas" ou autres choses sans rapport.
Les avis négatifs, s'ils sont argumentés, ne sont pas supprimés.
Notez en outre que nous n'avons ni le temps ni les moyens de modérer l'intégralité des avis et commentaires postés sur le site.
Concernant la modération par les auteurs, c'est justement pour pallier ce temps que l'équipe tuto.com n'a pas pour modérer tous les avis que la main leur est laissée, mais également parce qu'ils sont responsables de leurs produits.
message posté par AnneSo le lundi 21 novembre 2011 | 11:02
[citer]
Les réponses n'ont pas été supprimées.
Pour votre information, les avis modérés par tuto.com sur les fiches produits sont les avis "infondés" et inconstructifs, du genre "nul", "marche pas" ou autres choses sans rapport.
Les avis négatifs, s'ils sont argumentés, ne sont pas supprimés.
Notez en outre que nous n'avons ni le temps ni les moyens de modérer l'intégralité des avis et commentaires postés sur le site.
Concernant la modération par les auteurs, c'est justement pour pallier ce temps que l'équipe tuto.com n'a pas pour modérer tous les avis que la main leur est laissée, mais également parce qu'ils sont responsables de leurs produits.
AnneSo
team
Merci pour ces informations A-S.
Est-ce à dire que les notes attribuées aux tutoriels sont eux aussi susceptibles d'être supprimés par les auteurs ? Si tel est le cas, c'est tout simplement scandaleux !
Au besoin vous pouvez toujours recruter des modérateurs bénévoles qui jugeraient sans scrupules la qualité des commentaires postés sur les tutoriels.
message posté par Netco le lundi 21 novembre 2011 | 15:46
[citer]
Merci pour ces informations A-S.
Est-ce à dire que les notes attribuées aux tutoriels sont eux aussi susceptibles d'être supprimés par les auteurs ? Si tel est le cas, c'est tout simplement scandaleux !
Au besoin vous pouvez toujours recruter des modérateurs bénévoles qui jugeraient sans scrupules la qualité des commentaires postés sur les tutoriels.
Netco
Jeune pousse
bien moi je vien de prendre un commentaire 0/4 pour un tuto excel qui me parait fort utile et fort instructif, au vue de mon métier de formteur profesionnel et... malheureusement je n'ai pas eu de réponse du pourquoi... j'admet sans problème les notes mais simplement une petite explication question que tout le monde progresse...
Oui, effectivement dans ce cas, une explication de la note reçue me parait un minimum, histoire que tu sache ce qu'il y a à améliorer et ce qui ne vas pas
message posté par spike1200 le vendredi 16 décembre 2011 | 21:43
[citer]
Oui, effectivement dans ce cas, une explication de la note reçue me parait un minimum, histoire que tu sache ce qu'il y a à améliorer et ce qui ne vas pas
spike1200
Jeune pousse

merci pour ta réponse spike, j'attend un éventuel retour, j'ai laissé un message en ce sens sur le tuto... bonne soirée
merci
De rien gnouti,
j'espère sincerement que tu aura une réponse rapide à ta question :-)
message posté par spike1200 le samedi 17 décembre 2011 | 00:35
[citer]
De rien gnouti,
j'espère sincerement que tu aura une réponse rapide à ta question 
spike1200
Jeune pousse

Bonsoir,
Bientôt il ne sera plus possible de noter sans laisser de commentaires et vice versa....
message posté par Jasse29 le samedi 17 décembre 2011 | 01:20
[citer]
Bonsoir,
Bientôt il ne sera plus possible de noter sans laisser de commentaires et vice versa....
Jasse29
Fan

Merci pour l'info, mais dans mon cas en fait il à mis zéro en note, et un simple commentaire "0/4" c'est tout !!!
bonne soirée à toi
Là effectivement il n'y a plus grand chose affaire...
message posté par Jasse29 le samedi 17 décembre 2011 | 22:02
[citer]
Là effectivement il n'y a plus grand chose affaire...
Jasse29
Fan

peu importe...merci pour ta réponse
bonne soirée