Vous êtes au niveau : forums

AccueilCafé du commerce

Tout ce qui n'a rien à voir avec tuto.com

“Une config dédiée à AE, Première, Toshop, voire de la 3D”

Salut à tous ! Comme l'indique le titre, je compte m'acheter une nouvelle config pour AE principalement, puisque là, quand j'aborde particular ou autres plugins, je m'ennui un peu pendant les rendus... En gros, je ne sais pas trop dans quoi investir, j'avais donc prévu une config assez équilibrée : Un Intel i7, 2.66 ou 2.80Ghz en socket 1366 3x2Go de ram, en DDR3, des Corsair dominator Merci d'avance Deux cartes graphiques (Pour deux 22'), ou bien une HD4850 X2. Mais quand on travaille sur AE, qu'est ce qui délimite la rapidité des rendus et autres ?

message posté par didounator le lundi 04 janvier 2010 | 21:45

[citer]

Salut à tous !

Comme l'indique le titre, je compte m'acheter une nouvelle config pour AE principalement, puisque là, quand j'aborde particular ou autres plugins, je m'ennui un peu pendant les rendus...

En gros, je ne sais pas trop dans quoi investir, j'avais donc prévu une config assez équilibrée :

Un Intel i7, 2.66 ou 2.80Ghz en socket 1366

3x2Go de ram, en DDR3, des Corsair dominator

Merci d'avance

Deux cartes graphiques (Pour deux 22'), ou bien une HD4850 X2.

Mais quand on travaille sur AE, qu'est ce qui délimite la rapidité des rendus et autres ?

didounator
Jeune pousse

Pour after il faut de la RAM plus tu en a mieu c'est. J'ai un core i7 extreme a 3.33GHz avec 12 go de ram et un GTX 295. Sa roule a merveille. Avec ta config sa devrai etre parfait. Tu n'est pas obliger de mettre deux carte graphic car si tu ne joue pas il n'y a aucun interet prefere la ram

message posté par thom le mardi 05 janvier 2010 | 02:51

[citer]

Pour after il faut de la RAM plus tu en a mieu c'est.

J'ai un core i7 extreme a 3.33GHz avec 12 go de ram et un GTX 295.

Sa roule a merveille.

Avec ta config sa devrai etre parfait. Tu n'est pas obliger de mettre deux carte graphic car si tu ne joue pas il n'y a aucun interet prefere la ram

thom
Formateur Argent

D'accord, il faut donc que j'utiliser Windows 7 en 64 bits je suppose. Une autre question : est ce que la fréquence de la ram change quelquechose ?Parce que on trouve des barretes de mêmes capacité mais de fréquence 800 mHz et d'autres de 2000... Merci !

message posté par didounator le mardi 05 janvier 2010 | 18:56

[citer]

D'accord, il faut donc que j'utiliser Windows 7 en 64 bits je suppose. Une autre question : est ce que la fréquence de la ram change quelquechose ?Parce que on trouve des barretes de mêmes capacité mais de fréquence 800 mHz et d'autres de 2000...
Merci !

didounator
Jeune pousse

Oui pour la ram il faut prefere de la DDR3 a 1333MHz. Sinon il faut aussi penser a une bonne carte mere genre GigaByte GA-EX58-UD5 . Tu peut aussi facilement overlocker les i7 mais attention a la chaleur. Donc il te faut un bon boitier ainsi qu'une grosse alim genre 800watt sit tu choisi les i7 extreme avec la GTX 295. Si tu a d'autre questions n'hesite pas. Sinon tu peut me donner ton budget pour voire qu'elles configurations seraient possibles.

message posté par thom le mardi 05 janvier 2010 | 23:19

[citer]

Oui pour la ram il faut prefere de la DDR3 a 1333MHz.

Sinon il faut aussi penser a une bonne carte mere genre GigaByte GA-EX58-UD5 .
Tu peut aussi facilement overlocker les i7 mais attention a la chaleur.
Donc il te faut un bon boitier ainsi qu'une grosse alim genre 800watt sit tu choisi les i7 extreme avec la GTX 295.

Si tu a d'autre questions n'hesite pas.
Sinon tu peut me donner ton budget pour voire qu'elles configurations seraient possibles.

thom
Formateur Argent

Merci pour ta réponse ! Alors j'ai revu un peu la config vu ce qu'on m'a dit Un core i5, apparement moins cher et meilleur, 6 ou 8go donc en 1333Mhz Un disque SSD, qui améliore nettement la performance de windows, une ATI HD5770 1go Un boitier Xigmatek Midgard. Pour les alims apparement pas besoin de prendre très puissant, 500W suffisent. J'ai un budget de 1200, mais je vais acheter en partie aux états unis (Ram,SSD, voir CG) et le reste à Montgallet.

message posté par didounator le vendredi 08 janvier 2010 | 20:22

[citer]

Merci pour ta réponse !
Alors j'ai revu un peu la config vu ce qu'on m'a dit

Un core i5, apparement moins cher et meilleur, 6 ou 8go donc en 1333Mhz
Un disque SSD, qui améliore nettement la performance de windows, une ATI HD5770 1go
Un boitier Xigmatek Midgard. Pour les alims apparement pas besoin de prendre très puissant, 500W suffisent.

J'ai un budget de 1200, mais je vais acheter en partie aux états unis (Ram,SSD, voir CG) et le reste à Montgallet.

didounator
Jeune pousse

hum le i5 est bien moin puissant que les i7 extreme

message posté par thom le samedi 09 janvier 2010 | 22:36

[citer]

hum le i5 est bien moin puissant que les i7 extreme

thom
Formateur Argent

Oui mais un i7 extreme c'est 800 euros minimum... ^^

message posté par didounator le dimanche 10 janvier 2010 | 13:03

[citer]

Oui mais un i7 extreme c'est 800 euros minimum... ^^

didounator
Jeune pousse

c'est sur que si tu vas pas faire de 3d sa ne sert a rien. Mais sinon pour du after un i5 est largement suffisant

message posté par thom le lundi 11 janvier 2010 | 18:24

[citer]

c'est sur que si tu vas pas faire de 3d sa ne sert a rien.

Mais sinon pour du after un i5 est largement suffisant

thom
Formateur Argent

Salut, je me joint à vous pour suivre cette coversation donc moi je compte m'acheter 1 portable i 7 extrême à 3.33 & GTX dernière génération ou 1 quatro FX 3800 & le + de ram un 17,3 ou 18 voilà ma question est que cette config & aussi balèze qu'un PC pour AFTER de toute je pense que l'on peux mettre un 2ème écran à son portable je voudrai savoir si tout fluide ainsi que le rendu merçi pour la réponse

message posté par thewire le lundi 01 mars 2010 | 16:46

[citer]

Salut,
je me joint à vous pour suivre cette
coversation donc moi je compte m'acheter
1 portable i 7 extrême à 3.33 & GTX dernière
génération ou 1 quatro FX 3800 & le + de ram un 17,3
ou 18 voilà ma question est que cette config
& aussi balèze qu'un PC pour AFTER de toute
je pense que l'on peux mettre un 2ème
écran à son portable
je voudrai savoir si tout fluide
ainsi que le rendu
merçi pour la réponse

thewire
Jeune pousse

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Ne plus suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous