Vous êtes au niveau : forums

Accueil3D

“Explosion réaliste d'un texte avec C4D”

Hello, La question est simple : comment reproduire ceci : http://www.maxafter.com/textexplosion.htm avec C4D ? :-) J'ai testé l'explosion de text avec C4D, que ça doit avec un spline texte extrudé ou avec un texte mograph... et c'est pas du tout réaliste. Les éclats correspondent aux polygones de surface, ça ne fait pas de gros "morceaux". La démarche a l'air si simple avec 3DSMax. :grrr:

message posté par slydesign le mercredi 27 mai 2009 | 14:35

[citer]

Hello,
La question est simple :
comment reproduire ceci : http://www.maxafter.com/textexplosion.htm
avec C4D ? grin
J'ai testé l'explosion de text avec C4D, que ça doit avec un spline texte extrudé ou avec un texte mograph... et c'est pas du tout réaliste. Les éclats correspondent aux polygones de surface, ça ne fait pas de gros "morceaux". La démarche a l'air si simple avec 3DSMax. grrr

slydesign
Jeune pousse

Salut, Tu ne précise pas quel "outil" tu utilise. J'ai fait un test très rapidement, en 10 min j'obtiens quelque chose de ressemblant mais ça reste à travailler bien sûr. Il te faut utiliser l'outil "Déformation FX". Tu le trouvera dans "Objet > Deformation > Deformation FX". [url=http://www.photomaniak.com/upload/show.php/697075_ExplosionTexte.swf.html]Explosion Test[/url]

message posté par WiZiX le mercredi 27 mai 2009 | 23:25

[citer]

Salut,
Tu ne précise pas quel "outil" tu utilise.
J'ai fait un test très rapidement, en 10 min j'obtiens quelque chose de ressemblant mais ça reste à travailler bien sûr. Il te faut utiliser l'outil "Déformation FX". Tu le trouvera dans "Objet > Deformation > Deformation FX".

Explosion Test

WiZiX
Formateur Emeraude

Oui pardon, tu as raison c'est vrai que j'ai été un peu succinct ,des fois on zape parce que ça nous paraît évident alors qu'en fait, ça l'est pas forcément.:-) Bref, j'utilise bien l'outil explosion FX (je pense que c'est de celui la dont tu parlais), je vais essayer d'affiner mes recherches pour arriver à un résultat semblable à celui présenté dans la vidéo que j'avais posté, je reviendrai poster mes avancées ici. (en tout cas je persiste, même si je suis utilisateur de C4D plutôt que de 3DS, la démarche pour arriver au même résultat est bcp plus complexe pour le coup) :saint:

message posté par slydesign le vendredi 29 mai 2009 | 12:17

[citer]

Oui pardon, tu as raison c'est vrai que j'ai été un peu succinct ,des fois on zape parce que ça nous paraît évident alors qu'en fait, ça l'est pas forcément.grin
Bref, j'utilise bien l'outil explosion FX (je pense que c'est de celui la dont tu parlais), je vais essayer d'affiner mes recherches pour arriver à un résultat semblable à celui présenté dans la vidéo que j'avais posté, je reviendrai poster mes avancées ici. (en tout cas je persiste, même si je suis utilisateur de C4D plutôt que de 3DS, la démarche pour arriver au même résultat est bcp plus complexe pour le coup) saint

slydesign
Jeune pousse

C'est vrai qu'un bon tuto sur une explosion sous C4D, ça peut le faire :saint:

message posté par nicolas le vendredi 29 mai 2009 | 13:26

[citer]

C'est vrai qu'un bon tuto sur une explosion sous C4D, ça peut le faire saint

nicolas
team

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous