Vous êtes au niveau : forums

Accueil3D

“Centre d'aide des tutoriaux PixelMort27 ”

Bonjour à tous, Voilà je commence à accumuler pas mal de tutoriaux, je suis également passé formateur certifié, ce qui m'engage à tendre vers la perfection ! :) Dans cette optique là j'ai pensé, au même titre que Wizix, de créer un topic d'aide à mes tutoriaux. Donc voilà c'est ici qu'il faut poster son message si vous avez des doutes sur votre achat, des questions sur mon tutoriel, un problème quelconque sur Max / Vue ou Zbrush ...Ect Je vous souhaite une excellente journée, en espérant que tout ce passe bien, dans le meilleur des mondes possibles ! Pixou. :saint:

message posté par PixelMort27 le dimanche 28 novembre 2010 | 14:30

[citer]

Bonjour à tous,
Voilà je commence à accumuler pas mal de tutoriaux, je suis également passé formateur certifié, ce qui m'engage à tendre vers la perfection ! smile
Dans cette optique là j'ai pensé, au même titre que Wizix, de créer un topic d'aide à mes tutoriaux.

Donc voilà c'est ici qu'il faut poster son message si vous avez des doutes sur votre achat, des questions sur mon tutoriel, un problème quelconque sur Max / Vue ou Zbrush ...Ect

Je vous souhaite une excellente journée, en espérant que tout ce passe bien, dans le meilleur des mondes possibles !

Pixou. saint

PixelMort27
Formateur Or

ok je commence bien le bonjour Pixelmort27 j'ai une question qui m'intrigue: comment configurer mental ray sous 3ds max 2010 pour avoir le mém rendu que zbrush 3.5 et eceque les modeles qu'on scultes on peut les animer facilement sur 3ds max?

message posté par komboucha le mercredi 01 décembre 2010 | 22:34

[citer]

ok je commence
bien le bonjour Pixelmort27
j'ai une question qui m'intrigue:
comment configurer mental ray sous 3ds max 2010 pour avoir le mém rendu que zbrush 3.5
et eceque les modeles qu'on scultes on peut les animer facilement sur 3ds max?

komboucha
Jeune pousse

Salut komboucha ! Et bien en fait, cette question traite exactement les thèmes que j'aborde dans le tutoriel que je suis en train de créer! Pour info il s'agit de modélisation d'une tête d'Alien sur 3Ds Max, puis passage à Zbrush, re exportation des Nmap sur max &tout;. Fin bref, pour répondre à ta question, il n'y a pas de recette miracle malheureusement ! Si tu as fait du painting sous Zbrush, faut exporter tes maps que tu intègre dans max (avec les normales map...etc) et après tu règles les lumières / matériaux suivant ton modèle. Il n'y a pas de système prédéfini. Personnellement, je compte utiliser un éclairage avec des lumières photométriques, et des matériaux SSS. Sinon pour l'animation, le morphing (que j'aborde dans le tuto Buzz l'Eclair) convient parfaitement à l'animation. Le mesh sera déformé par le morphing, mais les maps (nmap / diffuse map...etc) suivront cette déformation. Après si cette animation va plus loin que le morphing, par exemple du simple skining (je te renvoie là a la création d'un perso d'animation pour apprendre en détail le skinning ^^) oui les maps suivront également le modèle. donc pas de soucis à ce niveau là. Voilà!

message posté par PixelMort27 le jeudi 02 décembre 2010 | 13:34

[citer]

Salut komboucha !
Et bien en fait, cette question traite exactement les thèmes que j'aborde dans le tutoriel que je suis en train de créer!
Pour info il s'agit de modélisation d'une tête d'Alien sur 3Ds Max, puis passage à Zbrush, re exportation des Nmap sur max &tout;.
Fin bref, pour répondre à ta question, il n'y a pas de recette miracle malheureusement !
Si tu as fait du painting sous Zbrush, faut exporter tes maps que tu intègre dans max (avec les normales map...etc) et après tu règles les lumières / matériaux suivant ton modèle.
Il n'y a pas de système prédéfini. Personnellement, je compte utiliser un éclairage avec des lumières photométriques, et des matériaux SSS.
Sinon pour l'animation, le morphing (que j'aborde dans le tuto Buzz l'Eclair) convient parfaitement à l'animation.
Le mesh sera déformé par le morphing, mais les maps (nmap / diffuse map...etc) suivront cette déformation.

Après si cette animation va plus loin que le morphing, par exemple du simple skining (je te renvoie là a la création d'un perso d'animation pour apprendre en détail le skinning ^^) oui les maps suivront également le modèle.
donc pas de soucis à ce niveau là.

Voilà!

PixelMort27
Formateur Or

merci pour ta reponse Pixelmort27 si tu pouvais si ça derange pas bien sur le faire sur zbrush 4 car la methode varie puisqu'il ya GOZ qui é une passereller entre 3ds max et zbrush sinon si tu peux a la fin du tuto faire une video comment on peut animer cet alien (un ptit peut bien sur ) sur 3ds max et aussi la retoplogy je suis partant pour ce tuto :-) je demande trop je c mé bon..

message posté par komboucha le dimanche 05 décembre 2010 | 23:56

[citer]

merci pour ta reponse Pixelmort27
si tu pouvais si ça derange pas bien sur
le faire sur zbrush 4 car la methode varie puisqu'il ya GOZ qui é une passereller entre 3ds max et zbrush
sinon si tu peux a la fin du tuto faire une video comment on peut animer cet alien (un ptit peut bien sur ) sur 3ds max et aussi la retoplogy
je suis partant pour ce tuto grin
je demande trop je c mé bon..

komboucha
Jeune pousse

Komboucha, j'ai exactement fait ce tutoriel suivant tes attentes ! Il sera disponible d'ici quelques jours. Au programme : 3Ds Max / Zbrush 4 avec le Goz / Photoshop Voici le rendu [URL=http://img291.imageshack.us/i/alien2c500.jpg/][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/7692/alien2c500.jpg[/IMG][/URL] A très bientôt !

message posté par PixelMort27 le jeudi 30 décembre 2010 | 12:00

[citer]

Komboucha, j'ai exactement fait ce tutoriel suivant tes attentes !

Il sera disponible d'ici quelques jours.
Au programme : 3Ds Max / Zbrush 4 avec le Goz / Photoshop
Voici le rendu

A très bientôt !

PixelMort27
Formateur Or

ahhhhhh interessant ,tres interessant une petite question pixel mort est ce que tu as montré comment on retourne le model en low poly et avec le normal bumb avoir les details du model dans zbrush? c'est a dire esceque le model est facilement animable sur 3ds max ou ce tuto est fait juste pour faire un bo rendu ?

message posté par komboucha le dimanche 02 janvier 2011 | 04:43

[citer]

ahhhhhh interessant ,tres interessant
une petite question pixel mort
est ce que tu as montré comment on retourne le model en low poly et avec le normal bumb avoir les details du model dans zbrush?
c'est a dire esceque le model est facilement animable sur 3ds max
ou ce tuto est fait juste pour faire un bo rendu ?

komboucha
Jeune pousse

Bonjour, Oui je fait bien entendu un export de Zbrush à 3Ds Max, pour passer aux rendu après. Et mon mesh est bien entendu en Low poly, sur lequel je rajoute les Normalmap, displacementmap...etc D'ailleurs je procède à un petit exercice de morphing au niveau des yeux pour faire l'animation des paupières! Après il est bien entendu possible de l'animer, de travailler avec le skinning...etc :) Et non ce n'est pas juste pour faire de beaux rendus, même si ceux que j'ai effectués sont sympa, c'est totalement compatible à de l'animation ! Pixel !

message posté par PixelMort27 le dimanche 02 janvier 2011 | 11:36

[citer]

Bonjour,
Oui je fait bien entendu un export de Zbrush à 3Ds Max, pour passer aux rendu après. Et mon mesh est bien entendu en Low poly, sur lequel je rajoute les Normalmap, displacementmap...etc

D'ailleurs je procède à un petit exercice de morphing au niveau des yeux pour faire l'animation des paupières!
Après il est bien entendu possible de l'animer, de travailler avec le skinning...etc

smile
Et non ce n'est pas juste pour faire de beaux rendus, même si ceux que j'ai effectués sont sympa, c'est totalement compatible à de l'animation !

Pixel !

PixelMort27
Formateur Or

excement ,j'adore maintenant il faut que je trouve quelqun pour me payer un compte euuh je c que c pas la place a cette question mais esceque tu peux me resumer la procedure comment j'achete des points disant comment payer?

message posté par komboucha le dimanche 02 janvier 2011 | 17:10

[citer]

excement ,j'adore maintenant il faut que je trouve quelqun pour me payer un compte
euuh je c que c pas la place a cette question
mais esceque tu peux me resumer la procedure comment j'achete des points disant comment payer?

komboucha
Jeune pousse

Salut, Pour acheter des crédits, il faut se rendre à cette page : http://fr.tuto.com/credits.html Selectionner le nombre de crédit que tu souhaites acheter, et après payer soit par paypal, soit Cartebleu, soir virement, soit par chèque. Après c'est toi qui voit, et tout est bien expliqué quand on fait la manip'. Voilà, j'espère te retrouver bientôt sur cette formation ! Pixel

message posté par PixelMort27 le dimanche 02 janvier 2011 | 19:03

[citer]

Salut,
Pour acheter des crédits, il faut se rendre à cette page : http://fr.tuto.com/credits.html
Selectionner le nombre de crédit que tu souhaites acheter, et après payer soit par paypal, soit Cartebleu, soir virement, soit par chèque. Après c'est toi qui voit, et tout est bien expliqué quand on fait la manip'.

Voilà, j'espère te retrouver bientôt sur cette formation !

Pixel

PixelMort27
Formateur Or

Bonjour Pixelmort, J'ai vu que tu as fait une formation sur l'éclairage, et je souhaiterais savoir si elle permet d'obtenir des résultats aussi réalistes que ceux des films de science fiction ; c'est ce que me motive pour la 3d mais j'avoue que du mal à voir comment on peut arriver à des résultats qui frôle la perfection visuelle, si ça se joue au texturage, à la l'éclairage...Sachant que je connaît guère que 3ds max à l'heure actuelle, et essentiellement du point de vue de la modélisation. Voilà. Un grand merci pour ton attention, je spame pas mal en ce moment en demandant des tuto, mais c'est vraiment par intérêt pas pour embêter. Bonne continuation. Helljumper

message posté par Helljumper121 le mercredi 05 janvier 2011 | 00:44

[citer]

Bonjour Pixelmort,
J'ai vu que tu as fait une formation sur l'éclairage, et je souhaiterais savoir si elle permet d'obtenir des résultats aussi réalistes que ceux des films de science fiction ; c'est ce que me motive pour la 3d mais j'avoue que du mal à voir comment on peut arriver à des résultats qui frôle la perfection visuelle, si ça se joue au texturage, à la l'éclairage...Sachant que je connaît guère que 3ds max à l'heure actuelle, et essentiellement du point de vue de la modélisation.
Voilà. Un grand merci pour ton attention, je spame pas mal en ce moment en demandant des tuto, mais c'est vraiment par intérêt pas pour embêter.
Bonne continuation.

Helljumper

Helljumper121
Jeune pousse

Bonjour Helljumper, Tu sais, je propose des formations sur le moteur de rendu Mental Ray, afin de comprendre comment marche ce moteur là. Mais faire le rendu ultra-réaliste est l'association de beaucoup de domaines. Il faut oui, un bon paramétrage de Mental Ray, un bon éclairage (Voir mes tutos) mais également de bonnes textures, bien gérer les matériaux et leur modélisation. C'est très complexe, et je ne pense moi même n'y arriver que difficilement ! Mais ma formation Mental Ray complète est une très bonne formation pour s'améliorer niveau rendu et embélir tes créations. Elles seront nettement plus réaliste ! La différence est flagrante ! Voilà !

message posté par PixelMort27 le jeudi 06 janvier 2011 | 23:51

[citer]

Bonjour Helljumper,
Tu sais, je propose des formations sur le moteur de rendu Mental Ray, afin de comprendre comment marche ce moteur là.
Mais faire le rendu ultra-réaliste est l'association de beaucoup de domaines.
Il faut oui, un bon paramétrage de Mental Ray, un bon éclairage (Voir mes tutos)
mais également de bonnes textures, bien gérer les matériaux et leur modélisation.
C'est très complexe, et je ne pense moi même n'y arriver que difficilement !

Mais ma formation Mental Ray complète est une très bonne formation pour s'améliorer niveau rendu et embélir tes créations. Elles seront nettement plus réaliste !
La différence est flagrante !

Voilà !

PixelMort27
Formateur Or

Bonjour Pixelmort, C'est bien noté je te remercie ; je souhaitais justement acquérir la formation complète mental ray donc je suis convaincu maintenant. A bientôt. Hell

message posté par Helljumper121 le vendredi 07 janvier 2011 | 13:27

[citer]

Bonjour Pixelmort,
C'est bien noté je te remercie ; je souhaitais justement acquérir la formation complète mental ray donc je suis convaincu maintenant.
A bientôt.

Hell

Helljumper121
Jeune pousse

salut Pixel ,bah je voulais savoir quel Plugins tu maitrises pour 3ds max ce que je voudrai connaitre c'est : rayfire , vray, krakatoa,hairtrix,volumebreaker,......

message posté par komboucha le jeudi 20 janvier 2011 | 16:38

[citer]

salut Pixel ,bah je voulais savoir quel Plugins tu maitrises pour 3ds max
ce que je voudrai connaitre c'est : rayfire , vray, krakatoa,hairtrix,volumebreaker,......

komboucha
Jeune pousse

Salut, Je ne maîtrise aucun plug-in, je ne suis pas pro et je n'en ai pas la prétention. :saint: Après j'utilise FumeFx, Rayfire, VolumeBreaker et Krakatoa =) J'suis pas très Vray, faut que je m'y plonge dans les mois qui viennent :) Voilà, si tu souhaite un tutoriel sur Krakatoa et fumefx, j'te conseille de te tourner vers mon dernier tuto qui traite exactement ce sujet =) Voilou !

message posté par PixelMort27 le jeudi 20 janvier 2011 | 19:12

[citer]

Salut,
Je ne maîtrise aucun plug-in, je ne suis pas pro et je n'en ai pas la prétention. saint
Après j'utilise FumeFx, Rayfire, VolumeBreaker et Krakatoa =)

J'suis pas très Vray, faut que je m'y plonge dans les mois qui viennent smile

Voilà,
si tu souhaite un tutoriel sur Krakatoa et fumefx, j'te conseille de te tourner vers mon dernier tuto qui traite exactement ce sujet =)

Voilou !

PixelMort27
Formateur Or

je viens de commender un pack de 120 credits en solde et j'ai l'intention de prendre buzz leclair ,mental ray ,animation de personnage fume fx,zbrush ;-) esceque tu peux me faire une video sur comment regler les parametres de mental ray pour l'animation car j'ai vue dans les descriptifs que t'a pas parler de l'animation ,ahh ou petetr tu la fais dans buzz l'eclair si je presume ;-)

message posté par komboucha le vendredi 21 janvier 2011 | 00:26

[citer]

je viens de commender un pack de 120 credits en solde et j'ai l'intention de prendre
buzz leclair ,mental ray ,animation de personnage fume fx,zbrush wink
esceque tu peux me faire une video sur comment regler les parametres de mental ray pour l'animation
car j'ai vue dans les descriptifs que t'a pas parler de l'animation ,ahh ou petetr tu la fais dans buzz l'eclair si je presume wink

komboucha
Jeune pousse

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Suivre les réponses par email

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous