“Aide en rapport au Tuto de Nicoplv”

Bonjour à tous, suite à de multiples demandes d'aide en rapport à mes tutos, j'ouvre un sujet sur le forum, vous pouvez posez toutes vos questions ici, j'essayerais d'y répondre le plus rapidement possible.
Bon courage pour la suite de vos formations,
Nicoplv
[q=cycyvedieu] slt nico
j'ai acheté ton tuto c'est cool et facile à réaliser mais j'ai un probleme au niveau de mes vertex et les edges quand je cree des vertex avec insert edge loop tool les vertex et les edge créés sont très liés et lorsque je sélectionne un des point pour le déplacer c'est l'ensemble des point qui se deplace au lieu du seul vertex et cela deforme la forme de mon perso comme on te voit faire dans la vidéo comment faire pour déplcaer un seul vertex et non tout un ensemble[/q]
Je pense que lorsque tu utilise le move tool tu dois avoir l'option SoftSelection d'activé. Tu le trouvera dans l'onglet, tool setting en ayant le move tool d'activé.
Sinon une autre idée c'est que tu es en sélection d'edge et non de vertex.
Si mes réponses ne résolvent pas ton problème poste une vidéo sur youtube ou dailymotion de ton problème et envoi moi le lien.
Bon courage,
Nicolas
merci c'était le soft selection qui était activé
message posté par cycyvedieu le mercredi 22 décembre 2010 | 02:36
[citer]
merci c'était le soft selection qui était activé
cycyvedieu
Jeune pousse

Bonjour,
j'ai démarré sur Maya avec ton premier tuto "initiation à maya" et t'en remercie. Seule manip qui me manque pour bien démarrer le lapin crétin : ma grille de perspective n'est pas réglée comme la tienne. J'ai beaucoup plus de carrés et les lapins apparaissent proportionnellement deux fois plus grand. Peux-tu expliquer comment changer ces paramètres, et préciser quels sont les tiens ?
merci
(ps : pour ton tuto shader, il me semble qu'on écrit "à portée de tous" ;) )
message posté par Weazel le vendredi 07 janvier 2011 | 17:44
[citer]
Bonjour,
j'ai démarré sur Maya avec ton premier tuto "initiation à maya" et t'en remercie. Seule manip qui me manque pour bien démarrer le lapin crétin : ma grille de perspective n'est pas réglée comme la tienne. J'ai beaucoup plus de carrés et les lapins apparaissent proportionnellement deux fois plus grand. Peux-tu expliquer comment changer ces paramètres, et préciser quels sont les tiens ?
merci
(ps : pour ton tuto shader, il me semble qu'on écrit "à portée de tous"
)
Weazel
Jeune pousse

Salut, je vais seulement pouvoir t'aider à modifier ta grille mais je pourrai pas te donner les réglages de ma grille car je la change souvent et donc je ne doit pas avoir la même que lorsque j'ai fait le tuto.
Pour la modifier, je t'ai fait une petite video (dsl pour la qualité médiocre).
Merci pour la remarque de la faute d'orthographe je corrigerai pour le prochain tuto.
j'avais oublier de te mettre le lien dsl : [url=http://www.youtube.com/watch?v=a2P5A4a2GaU]Video[/url]
merci !
message posté par Weazel le vendredi 07 janvier 2011 | 21:04
[citer]
Weazel
Jeune pousse

Salut nico,
Suite à un achat d'un de tes tutos : Tuto Dépliage UV et création d'un shader
Je voudrais donc coloriser mon propre lapin crétin. Mais voila, lorsque que tu met les couleur pour les ramp , je te suis je fait exactement la meme chose que toi , le soucis c'est que lorsque tu met ta ramp 4 en circulaire (moi ma ramp 1) tu as dans ta fenetre uv texture , toute des couleur en circulaire dans chaque carré alors que moi j'ai ma couleur jaune et pour le rond rouge que dans le carré en haut à droite. Pourrait -tu m'aider à avoir mes couleurs dans chaque carré de ma fenetre uv texture. (Pas très bien expliqué mon problème dsl :-/ )
Merci de ta réponse rapide.
Jeronimo08
message posté par jeronimo08 le dimanche 06 février 2011 | 22:59
[citer]
Salut nico,
Suite à un achat d'un de tes tutos : Tuto Dépliage UV et création d'un shader
Je voudrais donc coloriser mon propre lapin crétin. Mais voila, lorsque que tu met les couleur pour les ramp , je te suis je fait exactement la meme chose que toi , le soucis c'est que lorsque tu met ta ramp 4 en circulaire (moi ma ramp 1) tu as dans ta fenetre uv texture , toute des couleur en circulaire dans chaque carré alors que moi j'ai ma couleur jaune et pour le rond rouge que dans le carré en haut à droite. Pourrait -tu m'aider à avoir mes couleurs dans chaque carré de ma fenetre uv texture. (Pas très bien expliqué mon problème dsl
)
Merci de ta réponse rapide.
Jeronimo08
jeronimo08
Jeune pousse

Bonjour, il faut que tu sélectionne ton objet ouvre l'UV texture editor, dans celui ci, tu [b]clique droit[/b] sur l'icone carré avec une tête dedans, si tu laisse ta souris dessus long temps, tu vera apparaitre le texte "Display image On/Off", une fenêtre va s’ouvrir. Tu clique sur le bouton "GridSize" de l'option preset et le tour et joué, et si tu veux le faire apparaître plus que sur la taille de la grille il faut que tu modifie les entrées Min/Max U et V.
Voila j’espère que cela réponds à ta question.
nicoplv
merci niquel!! :)
message posté par jeronimo08 le lundi 07 février 2011 | 19:58
[citer]
merci niquel!! 
jeronimo08
Jeune pousse

Bonjour nicoplv,
Je voulais juste te demander a quand l'animation du lapin crétin 3D ? Il y aura une animation ? :lol:
Merci.
Jeronimo.
message posté par jeronimo08 le dimanche 16 octobre 2011 | 23:31
[citer]
Bonjour nicoplv,
Je voulais juste te demander a quand l'animation du lapin crétin 3D ? Il y aura une animation ? 
Merci.
Jeronimo.
jeronimo08
Jeune pousse

Salut, jeronimo, je ne pense pas qu'il y aura une animation, je n'ai plus le temps actuellement, peut etre plus tard (dans long temps),
vraiment dsl
nicolas
Salut,
Ok pas de soucis, par contre vu que tu es l'auteur de la modélisation du lapin crétin et la colorisation shader, serais-tu pour ou contre une demande à un autre formateur de tuto.com d'une animation du lapin utilisant tes rendus final (avec maya bien sur ) ?? :-/.
Merci de ta futur bonne ou mauvaise nouvelle :XD:
Jeronimo.
message posté par jeronimo08 le vendredi 28 octobre 2011 | 19:28
[citer]
Salut,
Ok pas de soucis, par contre vu que tu es l'auteur de la modélisation du lapin crétin et la colorisation shader, serais-tu pour ou contre une demande à un autre formateur de tuto.com d'une animation du lapin utilisant tes rendus final (avec maya bien sur ) ??
.
Merci de ta futur bonne ou mauvaise nouvelle 
Jeronimo.
jeronimo08
Jeune pousse

Salut, jeronimo désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle mais je ne pourrais pas accepter ta demande car le tuto je compte le faire quand même.Je n'ai pas envie d'expliquer mon choix ici par contre si tu as envie, contacte moi par mail, je pourrais t'aider aussi sans problème pour ton apprentissage de maya, mon mail : nicoplv@hotmail.fr
Nicoplv