Vous êtes au niveau : forums

Accueil3D

“Aide aux tutos de BBLProductions”

Si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à me poser vos questions, ce sera plus pratique que dans la zone commentaires !

message posté par BBLProductions le dimanche 13 mars 2011 | 20:31

[citer]

Si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à me poser vos questions, ce sera plus pratique que dans la zone commentaires !

BBLProductions
Formateur Emeraude

j'ai acheter aujourd'hui le tuto " texte liquide animé " je suis arriver au moment ou il faut télécharger thrausi mais je ne sais pas dans emplacement je dois le mettre pour que je puisse l'utiliser peut tu m'aider stp . sinon merci pour t'es super tuto :-)

message posté par thomcobra le dimanche 13 mars 2011 | 21:37

[citer]

j'ai acheter aujourd'hui le tuto " texte liquide animé " je suis arriver au moment ou il faut télécharger thrausi mais je ne sais pas dans emplacement je dois le mettre pour que je puisse l'utiliser peut tu m'aider stp .
sinon merci pour t'es super tuto grin

thomcobra
Jeune pousse

Décompresse le fichier zip que tu as téléchargé et glisse-le dans le dossier plugins du dossier d'installation de C4D, ou bien ouvre les préférences de C4D (menu édition/préférences générales), clique ensuite sur le bouton "ouvrir dossier" et glisse le dossier Thrausi dans le dossier plugins. Mais la 1ère solution est la plus simple.

message posté par BBLProductions le dimanche 13 mars 2011 | 22:09

[citer]

Décompresse le fichier zip que tu as téléchargé et glisse-le dans le dossier plugins du dossier d'installation de C4D, ou bien ouvre les préférences de C4D (menu édition/préférences générales), clique ensuite sur le bouton "ouvrir dossier" et glisse le dossier Thrausi dans le dossier plugins. Mais la 1ère solution est la plus simple.

BBLProductions
Formateur Emeraude

j'ai déjà mis thrausi dans le dossier plugins mais il n'est pas décompresser est ce que c a cause de sa ?

message posté par thomcobra le dimanche 13 mars 2011 | 22:19

[citer]

j'ai déjà mis thrausi dans le dossier plugins mais il n'est pas décompresser est ce que c a cause de sa ?

thomcobra
Jeune pousse

oui.

message posté par BBLProductions le dimanche 13 mars 2011 | 22:19

[citer]

oui.

BBLProductions
Formateur Emeraude

c'est bon sa marche merci beaucoup !!

message posté par thomcobra le lundi 14 mars 2011 | 16:43

[citer]

c'est bon sa marche merci beaucoup !!

thomcobra
Jeune pousse

Bonjour Sébastien, une question suite à ton tuto sur le plugin siBL : quelle est la meilleur façon d'importer un objet dans une autre scène C4D, je m'explique si je veux importer la canette de soda dans le Studio HDRI de quelle manière dois je procéder ... merci

message posté par gtarko le mardi 15 mars 2011 | 14:06

[citer]

Bonjour Sébastien, une question suite à ton tuto sur le plugin siBL :
quelle est la meilleur façon d'importer un objet dans une autre scène C4D, je m'explique si je veux importer la canette de soda dans le Studio HDRI de quelle manière dois je procéder ... merci

gtarko
Jeune pousse

Pas sûr de bien comprendre la question, mais je dirais mettre ta canette dans ta médiathèque, aller sur ton autre doc et charger la canette depuis la médiathèque. Sinon, tu as la commande fichier/fusionner qui importe un doc .c4d dans un projet ouvert.

message posté par BBLProductions le mardi 15 mars 2011 | 14:15

[citer]

Pas sûr de bien comprendre la question, mais je dirais mettre ta canette dans ta médiathèque, aller sur ton autre doc et charger la canette depuis la médiathèque. Sinon, tu as la commande fichier/fusionner qui importe un doc .c4d dans un projet ouvert.

BBLProductions
Formateur Emeraude

Merci tu as répondu à ma question et une question en apporte une autre : la Médiathéque c'est un peu flou pour moi, comment ajouter un élément dedans ex. dans ton tuto créer une ville de nuit tu as beaucoup de batiments dans ton "Visualize>objets>buildings" si je veux les importer dans ma Médiathéque à partir de ta sauvegarde y a t-il une possiblité ? Désolé de te dérangé mes tes tutos donnent une envie d'en apprendre toujours plus, bonne journée

message posté par gtarko le mardi 15 mars 2011 | 14:38

[citer]

Merci tu as répondu à ma question et une question en apporte une autre :
la Médiathéque c'est un peu flou pour moi, comment ajouter un élément dedans ex. dans ton tuto créer une ville de nuit tu as beaucoup de batiments dans ton "Visualize>objets>buildings" si je veux les importer dans ma Médiathéque à partir de ta sauvegarde y a t-il une possiblité ?
Désolé de te dérangé mes tes tutos donnent une envie d'en apprendre toujours plus, bonne journée

gtarko
Jeune pousse

Toi, tu me donnes une nouvelle idée de tuto. Pour mettre un objet dans la médiathèque, tu dois d'abord te créer un nouveau dossier (fichier/nouvelle bibliothèque de préréglages). Ensuite, il te reste juste à y glisser tes objets depuis ton gestionnaire d'objet PS : pour ma ville, les buildings ne sont pas de moi mais ils sont fournis avec les versions visualize et studio de C4D.

message posté par BBLProductions le mardi 15 mars 2011 | 14:43

[citer]

Toi, tu me donnes une nouvelle idée de tuto.
Pour mettre un objet dans la médiathèque, tu dois d'abord te créer un nouveau dossier (fichier/nouvelle bibliothèque de préréglages). Ensuite, il te reste juste à y glisser tes objets depuis ton gestionnaire d'objet

PS : pour ma ville, les buildings ne sont pas de moi mais ils sont fournis avec les versions visualize et studio de C4D.

BBLProductions
Formateur Emeraude

Bonjour, et merci pour tes tutos. J'ai suivi "à la lettre "ton tuto sur la réalisation d'une canette de coca. J'obtiens quelque chose de vraiment cool à mon goût. Seul problème, j'ajoute, une caméra et je crée un petit déplacement. Jusqu'ici, tout va bien. Mais quand j'exporte l'anim (en tif), les gouttes disparaissent. Une idée ? Je suppose que ça se situe dans les paramètres de rendu, mais j'ai tout checké et impossible de trouver la source du problème. Merci. Page

message posté par Barbie614 le mardi 22 mars 2011 | 02:07

[citer]

Bonjour, et merci pour tes tutos.

J'ai suivi "à la lettre "ton tuto sur la réalisation d'une canette de coca. J'obtiens quelque chose de vraiment cool à mon goût. Seul problème, j'ajoute, une caméra et je crée un petit déplacement. Jusqu'ici, tout va bien. Mais quand j'exporte l'anim (en tif), les gouttes disparaissent. Une idée ? Je suppose que ça se situe dans les paramètres de rendu, mais j'ai tout checké et impossible de trouver la source du problème.

Merci.

Page

Barbie614
Jeune pousse

Difficile à dire, je n'arrive pas à reproduire le problème. Envoie-moi ton fichier, j'essaierai de voir ce qui cloche. bblproductions01 "at" gmail.com

message posté par BBLProductions le mardi 22 mars 2011 | 10:02

[citer]

Difficile à dire, je n'arrive pas à reproduire le problème. Envoie-moi ton fichier, j'essaierai de voir ce qui cloche.
bblproductions01 "at" gmail.com

BBLProductions
Formateur Emeraude

Hello !!!! je cherche le plugin SIBL dans le cadre de ton tuto Canette de Coca, mais je ne le trouve pas sur MAC pour la version r12 est ce que tu as un lien direct ??? par avance merciiiii

message posté par Megamediaz le mercredi 13 avril 2011 | 17:28

[citer]

Hello !!!! je cherche le plugin SIBL dans le cadre de ton tuto Canette de Coca, mais je ne le trouve pas sur MAC pour la version r12 est ce que tu as un lien direct ??? par avance merciiiii

Megamediaz
Formateur Emeraude

Bonsoir, Il ne me semble pas que ce pluggin soit spécifique à une plateforme (PC ou mac) car il n'y a pas de fichier exécutable, il suffit de "déziiper" le fichier téléchargé et de copier les fichiers correspondant à ta version de C4D dans le répertoire plugin où est installé ton logiciel C4D (cf tutoriel). Mais n'ayant pas mon Mac à disposition je ne peux te confirmer tout cela à 100%

message posté par Jasse29 le mercredi 13 avril 2011 | 19:29

[citer]

Bonsoir,

Il ne me semble pas que ce pluggin soit spécifique à une plateforme (PC ou mac) car il n'y a pas de fichier exécutable, il suffit de "déziiper" le fichier téléchargé et de copier les fichiers correspondant à ta version de C4D dans le répertoire plugin où est installé ton logiciel C4D (cf tutoriel).
Mais n'ayant pas mon Mac à disposition je ne peux te confirmer tout cela à 100%

Jasse29
Fan

Super merciiiii je regarde !!!!!!

message posté par Megamediaz le mercredi 13 avril 2011 | 21:37

[citer]

Super merciiiii je regarde !!!!!!

Megamediaz
Formateur Emeraude

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Ne plus suivre les réponses par email

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous