“[HELP] Tuto Blog Web 2.0 (Aide à la création)”

Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour vous inviter à pauser vos questions d'ordres techniques et graphiques sur mon tutoriel Partie 1 et 2 "Blog Web 2.0" sous Photoshop et Dreamweaver.
N'hésitez pas à prendre 5 minutes de votre temps pour améliorer votre interface ou autre.
Amicalement,
Salut BPDesign.
Je poste donc ici ma question technique :
Je viens de finir de coder la partie "Header" et tout s'est bien passé. Par contre, d'un point de vue esthétique, je trouve les mots (Accueil, Portfolio, A propos...) sont situés un peu haut dans le bouton. Comment faire pour les centrer de manière verticale?
Merci
message posté par avalon999 le lundi 21 février 2011 | 09:56
[citer]
Salut BPDesign.
Je poste donc ici ma question technique :
Je viens de finir de coder la partie "Header" et tout s'est bien passé. Par contre, d'un point de vue esthétique, je trouve les mots (Accueil, Portfolio, A propos...) sont situés un peu haut dans le bouton. Comment faire pour les centrer de manière verticale?
Merci
avalon999
Jeune pousse

Salut,
En css tu utilises line-height : ... ; avec comme valeur des ..., la hauteur de ton bouton.
message posté par Jasse29 le lundi 21 février 2011 | 11:07
[citer]
Salut,
En css tu utilises line-height : ... ; avec comme valeur des ..., la hauteur de ton bouton.
Jasse29
Fan

C'est bon, ça fonctionne!
Merci Jasse!! (et merci quand même BPDesign ;))
message posté par avalon999 le lundi 21 février 2011 | 11:39
[citer]
C'est bon, ça fonctionne!
Merci Jasse!! (et merci quand même BPDesign
)
avalon999
Jeune pousse

Merci [b]Jasse29[/b]! Comme quoi le forum est un lieu d'entraide ;)
De rien, le but étant de partager ce que d'autres (les contributeurs) ont su aussi "partager". Et puis je sais trop que de bloquer sur un point de détail c'est vite agaçant !
message posté par Jasse29 le lundi 21 février 2011 | 15:52
[citer]
De rien, le but étant de partager ce que d'autres (les contributeurs) ont su aussi "partager". Et puis je sais trop que de bloquer sur un point de détail c'est vite agaçant !
Jasse29
Fan

Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis avec le tableau (tabNavigation) et j'aurai aimer savoir si il y a besoins de Jquery pour qu'il fonctionne ?
Merci par avance, ZiOu !
message posté par ZiOu333 le dimanche 27 février 2011 | 16:17
[citer]
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis avec le tableau (tabNavigation) et j'aurai aimer savoir si il y a besoins de Jquery pour qu'il fonctionne ?
Merci par avance, ZiOu !
ZiOu333
Jeune pousse

Bonjour,
Débutant ca fait quasiment 72h que je bosse le tuto 1 puis maintenant le tuto 2.. J'ai pas eu de prob pour la première partie. C'est même top !!!
Je precise que je recopie souvent sans tout comprendre car je suis débutant. et vraiment novice via dreamweaver, code ect..
Cependant le but est de me faire mon site, et j'essaye de personnaliser (un peu)
J'essaye de mettre une video à la place a la place du cadre cam (je prends une video you tube et j'insère via le code iframe que Youtube me donne.
La video s'insère bien mais ducoup j'ai les cadres "cam " et les textes bienvenue qui partent en sucette.. Je ne sais pas remplacer mon petit cadre gris part une video de youtube..sans tout deregler..
Ma deuxieme question est que ce boulot n'est pas fini pr moi car je dois evidament mettre les liens sur le menu puis sur "en savoir plus".. comment faire ???
Troisième et dernière question : j'ai adapter le slider en bidouillant un peu (8 sildes, tailles un peu differente) et quand j'arrive a ma dernière slide , il se renbobine a la première slide a tte vitesse.. comment arranger ca. ?
Merci bcp si vs pouvez m'aider je dors plus a cause de tt ca.. mais en tt cas bravo c'est un super boulot que vous avez réaliser !
une dernière question pour la route.. : j'ai ici une home page quasi finaliser.. si je veux faire mes pages vers portfolio, espace pro, contact.. je dois refaire un style.css et d'autres pages ? comment faire aussi .. ?
merci de vos tutos , de votre aide. arno
message posté par arno240 le vendredi 04 mars 2011 | 17:26
[citer]
Bonjour,
Débutant ca fait quasiment 72h que je bosse le tuto 1 puis maintenant le tuto 2.. J'ai pas eu de prob pour la première partie. C'est même top !!!
Je precise que je recopie souvent sans tout comprendre car je suis débutant. et vraiment novice via dreamweaver, code ect..
Cependant le but est de me faire mon site, et j'essaye de personnaliser (un peu)
J'essaye de mettre une video à la place a la place du cadre cam (je prends une video you tube et j'insère via le code iframe que Youtube me donne.
La video s'insère bien mais ducoup j'ai les cadres "cam " et les textes bienvenue qui partent en sucette.. Je ne sais pas remplacer mon petit cadre gris part une video de youtube..sans tout deregler..
Ma deuxieme question est que ce boulot n'est pas fini pr moi car je dois evidament mettre les liens sur le menu puis sur "en savoir plus".. comment faire ???
Troisième et dernière question : j'ai adapter le slider en bidouillant un peu (8 sildes, tailles un peu differente) et quand j'arrive a ma dernière slide , il se renbobine a la première slide a tte vitesse.. comment arranger ca. ?
Merci bcp si vs pouvez m'aider je dors plus a cause de tt ca.. mais en tt cas bravo c'est un super boulot que vous avez réaliser !
une dernière question pour la route.. : j'ai ici une home page quasi finaliser.. si je veux faire mes pages vers portfolio, espace pro, contact.. je dois refaire un style.css et d'autres pages ? comment faire aussi .. ?
merci de vos tutos , de votre aide. arno
arno240
Jeune pousse

Bonjour [b]ZiOu333[/b],
en effet, il faut jQuery pour que cela marche puisque nous mettons plusieurs div id : #first, #second, #third dans un même tableau. Si vous n'utilisez pas jQuery le tableau affichera les 3 div directement puisque jQuery vous permet de cacher celles qui ne sont pas actives ;)
Hello [b]arno240[/b], je prends le temps de regarder et je vous réponds avant la fin du weekend voir ce soir si j'ai le temps, promis! :ohh:
merci beaucpoup !
message posté par arno240 le vendredi 04 mars 2011 | 18:05
[citer]
arno240
Jeune pousse

bonsoir Arno240, je ne vous oublie pas j'essaie de vous répondre demain dès que j'ai un moment de libre ;)
Bonsoir bpdesign et merci de ta réponse je m'en doutais. J'ai une autre question, voilà le contenu de mes news varie beaucoup et j'aimerai savoir si il est possible d'agrandir verticalement le cadre (class : aLaUne) toute en gardant une taille minimum. J'ai essayé avec un repeat-y mais je ne sais surement pas tellement ou bien le placé ou tout simplement, est-ce déjà possible ?
Merci par avance, ZiOu
message posté par ZiOu333 le mercredi 09 mars 2011 | 23:17
[citer]
Bonsoir bpdesign et merci de ta réponse je m'en doutais. J'ai une autre question, voilà le contenu de mes news varie beaucoup et j'aimerai savoir si il est possible d'agrandir verticalement le cadre (class : aLaUne) toute en gardant une taille minimum. J'ai essayé avec un repeat-y mais je ne sais surement pas tellement ou bien le placé ou tout simplement, est-ce déjà possible ?
Merci par avance, ZiOu
ZiOu333
Jeune pousse

utilise non pas height:400px; (par exemple) mais min-height:400px;
Ce la détermine une hauteur minimum, tu peux faire pareil avec max-height ;)
Tu parle bien de la DIV "aLaUne" ?
message posté par ZiOu333 le jeudi 10 mars 2011 | 13:23
[citer]
Tu parle bien de la DIV "aLaUne" ?
ZiOu333
Jeune pousse

Salut bpdesign, c'est encore moi ^^ !
Je n'arrive toujours pas à faire en sorte que la div "aLaUne" soit extensible ...
Peut-tu me donner un petit "coup de pouce" ?
Merci par avance, ZiOu !
message posté par ZiOu333 le samedi 19 mars 2011 | 01:20
[citer]
Salut bpdesign, c'est encore moi ^^ !
Je n'arrive toujours pas à faire en sorte que la div "aLaUne" soit extensible ...
Peut-tu me donner un petit "coup de pouce" ?
Merci par avance, ZiOu !
ZiOu333
Jeune pousse