“Créer un site Flash de type Portfolio”

Bonjour à tous,
Dans la formation, je suis au stade où nous avons créé la classe MenuEvent, et testons par un "trace" la bonne prise en compte du changement de menu par clic sur un de ces derniers. Dans la vidéo, nous voyons effectivement apparaître dans la fenêtre de sortie les noms des menus qui s'affichent. Pour ma part, rien ne s'affiche (sachant que les noms des menus sont bien trouvés dans le fichier xml, les menus s'affichant avec leurs noms lors de la compilation).
Je suis confrontée à l'erreur #1009 :
"TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at fr.portfolio::Portfolio/init()
at fr.portfolio::Portfolio()"
J'ai lancé mon site en mode "debug" et il bloque sur la ligne :
menu.addEventListener( MenuEvent.MENU_CHANGE, onMenuChange );
Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir eu ce souci mais est-ce que quelqu'un à trouver la solution ?
Merci d'avance !
message posté par MPinault le jeudi 17 mars 2011 | 12:01
[citer]
Bonjour à tous,
Dans la formation, je suis au stade où nous avons créé la classe MenuEvent, et testons par un "trace" la bonne prise en compte du changement de menu par clic sur un de ces derniers. Dans la vidéo, nous voyons effectivement apparaître dans la fenêtre de sortie les noms des menus qui s'affichent. Pour ma part, rien ne s'affiche (sachant que les noms des menus sont bien trouvés dans le fichier xml, les menus s'affichant avec leurs noms lors de la compilation).
Je suis confrontée à l'erreur #1009 :
"TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at fr.portfolio::Portfolio/init()
at fr.portfolio::Portfolio()"
J'ai lancé mon site en mode "debug" et il bloque sur la ligne :
menu.addEventListener( MenuEvent.MENU_CHANGE, onMenuChange );
Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir eu ce souci mais est-ce que quelqu'un à trouver la solution ?
Merci d'avance !
MPinault
Jeune pousse

Personne pour m'aider ??
HELP !!
message posté par MPinault le lundi 21 mars 2011 | 14:44
[citer]
Personne pour m'aider ??
HELP !!
MPinault
Jeune pousse

Bonjour,
essaie de contacter l'auteur directement non?
C'est ce que j'ai fait mais il ne répond pas ! :grrr:
message posté par MPinault le mercredi 23 mars 2011 | 10:42
[citer]
C'est ce que j'ai fait mais il ne répond pas ! 
MPinault
Jeune pousse

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous