Vous êtes au niveau : forums

AccueilWeb

“Catégories joomla”

Salut à tous, Etant débutant sur Joomla 1.5.15, je me demandais si il était possible de mettre plusieurs catégories sur le même article, par ex un article serait catégorisé par discipline et par géographie pour au final mettre une liste des disciplines ou une liste géographique au choix de l'utilisateur.. Je ne sais pas comment faire ça. J'ai essayé en mettant les disciplines en sections et le lieu en catégories mais pour le classement, je voudrai que ce soit l un ou l'autre et pas l'un et l'autre. J'ai cherché un tuto la-dessus mais je n'ai pas trouvé. Voilà si quelqu'un sait.

message posté par Lucho le dimanche 10 janvier 2010 | 14:14

[citer]

Salut à tous,

Etant débutant sur Joomla 1.5.15, je me demandais si il était possible de mettre plusieurs catégories sur le même article, par ex un article serait catégorisé par discipline et par géographie pour au final mettre une liste des disciplines ou une liste géographique au choix de l'utilisateur.. Je ne sais pas comment faire ça.

J'ai essayé en mettant les disciplines en sections et le lieu en catégories mais pour le classement, je voudrai que ce soit l un ou l'autre et pas l'un et l'autre. J'ai cherché un tuto la-dessus mais je n'ai pas trouvé.

Voilà si quelqu'un sait.

Lucho
Formateur Bronze

Si ça interesse quelqu'un j'ai trouvé la solution, le composant flexicontent. Il permet de mettre plusieurs catégories sur un même article et même de créer des sous categories...

message posté par Lucho le lundi 18 janvier 2010 | 10:19

[citer]

Si ça interesse quelqu'un j'ai trouvé la solution, le composant flexicontent. Il permet de mettre plusieurs catégories sur un même article et même de créer des sous categories...

Lucho
Formateur Bronze

Bonjour LUCHO, Il y a en fait plusieurs outils qui peuvent réponde à votre problématique, tous appartenant au monde des CCK (Content Construction Kit - "Kit de construction de contenu") : - Flexicontent (Que j'adore développé par E.DANAN, un français, membre actif de l'AFUJ) - Zoo - JSeblob - K2 Concept: Zone de rédaction de contenu multi-champs (champs de saisi mono et multi-lignes, liste déroulante, case à cocher, bouton radio...) et multi-catégories entre autres choses. A venir: Joomla 1.6 qui intégrera cela.

message posté par betrained le vendredi 17 septembre 2010 | 09:05

[citer]

Bonjour LUCHO,

Il y a en fait plusieurs outils qui peuvent réponde à votre problématique, tous appartenant au monde des CCK (Content Construction Kit - "Kit de construction de contenu") :
- Flexicontent (Que j'adore développé par E.DANAN, un français, membre actif de l'AFUJ)
- Zoo
- JSeblob
- K2
Concept:
Zone de rédaction de contenu multi-champs (champs de saisi mono et multi-lignes, liste déroulante, case à cocher, bouton radio...) et multi-catégories entre autres choses.
A venir: Joomla 1.6 qui intégrera cela.

betrained
Formateur Or

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous