Vos astuces et méthodes pour créer un tutorial de A à Z
“Samson C03U où Samson G-Track?”

[b]Bonjour à tous,[/b]
Je me permets de demander vos conseils ici car je souhaiterais acquérir un micro et je ne sais pas vraiment vers quel modèle m'orienter pour le moment.
J'aimerais que celui-ci puisse me servir bien évidemment pour du screencasting mais j'aimerais aussi qu'il puisse me servir principalement pour enregistrer des voix pour du court métrage 3D et pourquoi pas des morceaux de guitare comme j'en joue un peu.
J'ai donc pas mal regardé ce qui était disponible sur le marché au niveau des micro studio usb et par rapport à mon budget hésites actuellement entre le Samson C03U en pack ([url]http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0710160001/cat-597/c03upk-podcasting-pack-c03u.html[/url]) et le Samson G-Track en bundle ([url]http://www.thomann.de/fr/samson_g_track_bundle.htm[/url]).
Donc voilà si vous connaissez ces 2 modèles où que vous avez des connaissances plus approfondies que les miennes en matière de matériel audio je suis preneur! Sachant que je suis ouverts à d'autres modèles si ceux-ci sont plus intéressants et qu'ils restent dans le même ordre de prix. :saint:
message posté par sylvain42800 le dimanche 27 décembre 2009 | 21:11
[citer]
Bonjour à tous,
Je me permets de demander vos conseils ici car je souhaiterais acquérir un micro et je ne sais pas vraiment vers quel modèle m'orienter pour le moment.
J'aimerais que celui-ci puisse me servir bien évidemment pour du screencasting mais j'aimerais aussi qu'il puisse me servir principalement pour enregistrer des voix pour du court métrage 3D et pourquoi pas des morceaux de guitare comme j'en joue un peu.
J'ai donc pas mal regardé ce qui était disponible sur le marché au niveau des micro studio usb et par rapport à mon budget hésites actuellement entre le Samson C03U en pack (http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0710160001/cat-597/c03upk-podcasting-pack-c03u.html) et le Samson G-Track en bundle (http://www.thomann.de/fr/samson_g_track_bundle.htm).
Donc voilà si vous connaissez ces 2 modèles où que vous avez des connaissances plus approfondies que les miennes en matière de matériel audio je suis preneur! Sachant que je suis ouverts à d'autres modèles si ceux-ci sont plus intéressants et qu'ils restent dans le même ordre de prix. 
sylvain42800
Jeune pousse
Up!
message posté par sylvain42800 le lundi 04 janvier 2010 | 21:10
[citer]
sylvain42800
Jeune pousse
Salut à toi !
Je ne vais pas pouvoir t'apporter de grands conseils vu que je ne connais pas ces micros, mais sache que vu que c'est du samson, tu ne devrais pas être déçu pour ce que tu en fait. Après si tu souhaite vraiment l'utiliser pour la guitare, moi j'ai opté pour une config un peu plus chère, une Alesis IO2 avec un Apex 435, et franchement je ne suis vraiment pas déçu, surtout que l'IO2 est une carte son externe, on a donc plein de réglages du son de son pc, comme le volume de la sortie casque et haut parleurs, le mixage du son micro/son du pc sur les sorties, c'est franchement très agréable. Sinon, je pense que le G track peux etre intéressant, vu qu'il peut se connecter avec de la connectique audio, il peux donc être utilisé sur des cartes sons, tables de mixages et autre matériel audio.
PS : Un Conseil : Appelle chez woodbrass, ils sont en général très sympa et n'hésiterons pas à te donner des conseils.
message posté par didounator le lundi 04 janvier 2010 | 22:53
[citer]
Salut à toi !
Je ne vais pas pouvoir t'apporter de grands conseils vu que je ne connais pas ces micros, mais sache que vu que c'est du samson, tu ne devrais pas être déçu pour ce que tu en fait. Après si tu souhaite vraiment l'utiliser pour la guitare, moi j'ai opté pour une config un peu plus chère, une Alesis IO2 avec un Apex 435, et franchement je ne suis vraiment pas déçu, surtout que l'IO2 est une carte son externe, on a donc plein de réglages du son de son pc, comme le volume de la sortie casque et haut parleurs, le mixage du son micro/son du pc sur les sorties, c'est franchement très agréable. Sinon, je pense que le G track peux etre intéressant, vu qu'il peut se connecter avec de la connectique audio, il peux donc être utilisé sur des cartes sons, tables de mixages et autre matériel audio.
PS : Un Conseil : Appelle chez woodbrass, ils sont en général très sympa et n'hésiterons pas à te donner des conseils.
didounator
Jeune pousse

Merci pour ta réponse ;)
message posté par sylvain42800 le jeudi 07 janvier 2010 | 21:25
[citer]
Merci pour ta réponse 
sylvain42800
Jeune pousse
Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous