Vous êtes au niveau : forums

“Julien Pons (avril 2009)”

Vous souhaitez poser des questions à Julien Pons suite à son [url=http://fr.tuto.com/interview/julienpons]interview[/url] sur weecast? C'est ici que ça se passe :-)

message posté par nicolas le vendredi 24 avril 2009 | 22:15

[citer]

Vous souhaitez poser des questions à Julien Pons suite à son interview sur weecast? C'est ici que ça se passe grin

nicolas
team

Je viens justement de lire l'interview...: Just Excelent! J'aime beaucoup le travail de Julien Pons, et alors le packaging Schweppes <3 ^^, de loin le plus réussi des trois. C'est intérréssant de voir son parcours. En tout cas je regrette énormément Studio Multimedia. Je rentre en Prépa à ArtFX en octobre, j'espere que j'aurai le plaisir dans les prochaines années de suivre ces cours :saint: Alors si j'ai une question à poser ça serait : - Quelle place accorde tu as la 3D dans tes travaux en infographie? Malgrès que ce ne soit pas ton orientation, est-ce que tu t'y interesse quand même un peu? Et bien sur, longue vie à Weecast!

message posté par WiZiX le samedi 25 avril 2009 | 00:42

[citer]

Je viens justement de lire l'interview...: Just Excelent!
J'aime beaucoup le travail de Julien Pons, et alors le packaging Schweppes <3 ^^, de loin le plus réussi des trois.
C'est intérréssant de voir son parcours. En tout cas je regrette énormément Studio Multimedia.

Je rentre en Prépa à ArtFX en octobre, j'espere que j'aurai le plaisir dans les prochaines années de suivre ces cours saint

Alors si j'ai une question à poser ça serait :
- Quelle place accorde tu as la 3D dans tes travaux en infographie? Malgrès que ce ne soit pas ton orientation, est-ce que tu t'y interesse quand même un peu?

Et bien sur, longue vie à Weecast!

WiZiX
Formateur Emeraude

Je m'y intéresse un peu vu que je suis formateur chez ArtFX. J'essaye de suivre de loin l'évolution du secteur. Mais je n'ai jamais vraiment utilisé de la 3D dans mes travaux. Je viens du webdesign et de la communication visuelle, et sur le plan technique je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'ouvrir à un univers aussi vaste que la 3D. Je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre en 2D, ma passion pour la graphisme est plus grande. Les images utilisant une partie ou 100% 3D m'intéressent beaucoup moins. Donc il a fallu que je fasse un choix. Par exemple je suis plus impressionné par un travail purement 2D tel que l'identité visuelle du jeu Wipeout (réalisée il y a plus de 10 ans par The Designers Republic avec Macromedia Freehand !) que par les scènes cinématiques full 3D photo-réalistes du dernier Final Fantasy... J'ai une formation de base sur Maya pour la modélisation simple, mais c'est insuffisant pour l'exploiter sérieusement. Peut-être qu'un jour je m'y remettrai ! :-/

message posté par julienpons le dimanche 26 avril 2009 | 16:50

[citer]

Je m'y intéresse un peu vu que je suis formateur chez ArtFX. J'essaye de suivre de loin l'évolution du secteur.
Mais je n'ai jamais vraiment utilisé de la 3D dans mes travaux. Je viens du webdesign et de la communication visuelle, et sur le plan technique je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'ouvrir à un univers aussi vaste que la 3D.

Je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre en 2D, ma passion pour la graphisme est plus grande. Les images utilisant une partie ou 100% 3D m'intéressent beaucoup moins.
Donc il a fallu que je fasse un choix.

Par exemple je suis plus impressionné par un travail purement 2D tel que l'identité visuelle du jeu Wipeout (réalisée il y a plus de 10 ans par The Designers Republic avec Macromedia Freehand !) que par les scènes cinématiques full 3D photo-réalistes du dernier Final Fantasy...

J'ai une formation de base sur Maya pour la modélisation simple, mais c'est insuffisant pour l'exploiter sérieusement. Peut-être qu'un jour je m'y remettrai ! hmmm

julienpons
Formateur Emeraude

Longue vie aux Designers Republic! (RIP :down: )

message posté par ousonmetong le mardi 28 avril 2009 | 20:28

[citer]

Longue vie aux Designers Republic! (RIP downer )

ousonmetong
Jeune pousse

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous