Vous êtes au niveau : forums

AccueilFAQ et aide

Des questions sur l'utilisation de tuto.com ? Un souci ? Trouvez de l'aide ici

“After Effects : Calque, Texte … Comment passez d'une couleur à une autre?”

Bonjour a tous ! J'ai un soucis avec After Effects, en ce qui concerne le passage d'une couleur à une autre sur un texte ou un calque. Pour illustrer mon problème,voici un exemple : http://vimeo.com/25579023 de 00:28 à 00:31 J'ai essayé de faire deux calques distincts et de jouer sur leur opacité, mais la transition entre les deux couleurs n'est pas efficace. J'ai essayé tant bien que mal de trouver un tuto qui correspondrait à ma question, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un avait la réponse à ma question, cela m'aiderait fortement Merci d'avance. Morgan

message posté par morgandaoud le lundi 05 décembre 2011 | 16:27

[citer]

Bonjour a tous !

J'ai un soucis avec After Effects, en ce qui concerne le passage d'une couleur à une autre sur un texte ou un calque. Pour illustrer mon problème,voici un exemple : http://vimeo.com/25579023 de 00:28 à 00:31

J'ai essayé de faire deux calques distincts et de jouer sur leur opacité, mais la transition entre les deux couleurs n'est pas efficace.

J'ai essayé tant bien que mal de trouver un tuto qui correspondrait à ma question, mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un avait la réponse à ma question, cela m'aiderait fortement

Merci d'avance.
Morgan

morgandaoud
Jeune pousse

Bonjour, Si tu veux jouer sur l'opacité c'est simple, tu place tes calques (texte ou autre) l'un en dessous de l'autre dans ta timeline et tu active le chronomètre à coté du paramètre Opacité (touche T), tu créer donc une image clé (valeur 100 par défaut). Ensuite tu fais comme suit (les mots "images clés" correspondent à une image clé dans ta timeline) texte 1 (bleu) : image clé (100) ---(un peu plus loin)--- image clé (0) texte 2 (rouge) : image clé (0) ---(un peu plus loin) --- image clé (100) Et tu joue sur l'eloignement des images clés pour obtenir l'effet voulu. Plus elles seront rapprochés et plus vite la couleur changera. Modifier les images clés du texte 2 (rouge) n'est pas essentiel car en rendant progressivement le calque bleu invisible (puisque tu diminue l'opacité de celui-ci à l'aide des images clé progressivement) tu rend visible progressivement le texte 2 rouge. Cependant, le plus simple reste d'utiliser un seul et unique calque texte sur lequel tu modifieras la couleur (à l'aide des images clés et de l'effet courbe ou de l'effet teinte ou encore de l'effet dégradé). Sinon pour une coupure net des deux calques tu réduit simplement leur durée. Dernière chose, pour obtenir un meilleur rendu lorsque tu utilise des images clé, tu peux faire F9 ce qui équivaut à faire un lissage de vitesse sur tes images clés (clic droit sur une image clé > assistant d'images clés > Lissage de vitesse). J’espère t'avoir aidé. Cordialement

message posté par Drago le mardi 06 décembre 2011 | 15:36

[citer]

Bonjour,
Si tu veux jouer sur l'opacité c'est simple, tu place tes calques (texte ou autre) l'un en dessous de l'autre dans ta timeline et tu active le chronomètre à coté du paramètre Opacité (touche T), tu créer donc une image clé (valeur 100 par défaut). Ensuite tu fais comme suit (les mots "images clés" correspondent à une image clé dans ta timeline)
texte 1 (bleu) : image clé (100) ---(un peu plus loin)--- image clé (0)
texte 2 (rouge) : image clé (0) ---(un peu plus loin) --- image clé (100)

Et tu joue sur l'eloignement des images clés pour obtenir l'effet voulu. Plus elles seront rapprochés et plus vite la couleur changera.

Modifier les images clés du texte 2 (rouge) n'est pas essentiel car en rendant progressivement le calque bleu invisible (puisque tu diminue l'opacité de celui-ci à l'aide des images clé progressivement) tu rend visible progressivement le texte 2 rouge.

Cependant, le plus simple reste d'utiliser un seul et unique calque texte sur lequel tu modifieras la couleur (à l'aide des images clés et de l'effet courbe ou de l'effet teinte ou encore de l'effet dégradé).

Sinon pour une coupure net des deux calques tu réduit simplement leur durée.

Dernière chose, pour obtenir un meilleur rendu lorsque tu utilise des images clé, tu peux faire F9 ce qui équivaut à faire un lissage de vitesse sur tes images clés (clic droit sur une image clé > assistant d'images clés > Lissage de vitesse).

J’espère t'avoir aidé.
Cordialement

Drago
Formateur Argent

Merci beaucoup :)

message posté par morgandaoud le mardi 06 décembre 2011 | 17:13

[citer]

Merci beaucoup smile

morgandaoud
Jeune pousse

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous