“AE/format/canal alpha”

bonjour,
ma question ne porte pas sur un tuto mais est plutôt d'ordre général. D'ailleurs, s'il y existait un tuto sur format&compression&codecs pour les vidéos; je serais ravie !!
Quel format, ccompression codec ect doit être utilisé pour conserver la transparence???
J'ai utilisé le tuto sur AE/keylight pour extraire un personnage d'un fond vert mais maintenant je dois donner la vidéo à qq pour qu'il utilise le personnage ailleurs, sur différents fonds. Il doit donc récupérer le canal alpha.
Quel format, paramètres je dois utilser pour lui donner la vidéo??? et cela doit être léger donc je dois le compresser.
En flv, je peux pas cocher alpha+rvb et millions de couleur + donc je suppose que cela ne conserve pas la transparence???? Comment voit on que cela marche d'ailleurs??
Est ce qqn connait la réponse svp???
message posté par pooka le samedi 30 janvier 2010 | 11:55
[citer]
bonjour,
ma question ne porte pas sur un tuto mais est plutôt d'ordre général. D'ailleurs, s'il y existait un tuto sur format&compression&codecs pour les vidéos; je serais ravie !!
Quel format, ccompression codec ect doit être utilisé pour conserver la transparence???
J'ai utilisé le tuto sur AE/keylight pour extraire un personnage d'un fond vert mais maintenant je dois donner la vidéo à qq pour qu'il utilise le personnage ailleurs, sur différents fonds. Il doit donc récupérer le canal alpha.
Quel format, paramètres je dois utilser pour lui donner la vidéo??? et cela doit être léger donc je dois le compresser.
En flv, je peux pas cocher alpha+rvb et millions de couleur + donc je suppose que cela ne conserve pas la transparence???? Comment voit on que cela marche d'ailleurs??
Est ce qqn connait la réponse svp???
pooka
Jeune pousse

Pour conserver la transparence et de la qualité je te conseille vivement une sortir une suite d'images au format TARGA, qui te permettra de conserver la couche Alpha de ta composition.
message posté par nicolas le samedi 30 janvier 2010 | 12:15
[citer]
Pour conserver la transparence et de la qualité je te conseille vivement une sortir une suite d'images au format TARGA, qui te permettra de conserver la couche Alpha de ta composition.
en 24 bit/pix ?
j'ai tenté mais le pb c'est que c'est assez lourd. 54 M pour 30 s en taille min.
en png; 10 M
je cherche encore plus léger mais le flv ne conserve pas la couche alpha non?
message posté par pooka le samedi 30 janvier 2010 | 12:45
[citer]
en 24 bit/pix ?
j'ai tenté mais le pb c'est que c'est assez lourd. 54 M pour 30 s en taille min.
en png; 10 M
je cherche encore plus léger mais le flv ne conserve pas la couche alpha non?
pooka
Jeune pousse

si c est pour du pro/semi pro c est pas "tres" lourd 54mo pour 30secondes...
L'idéal dans ton cas ça reste le png je pense...
sur ma compo :
PNG
1 image = 36Ko
TIFF
1 image = 3,5mo
TGA
1 image = 2,6mo
Y a le gif mais c est trop compressé et tres moche
petit rappel : une seconde = 25 ou 30 images (Fr ou US)
Si tu veux faire avec du FLV utilise une couche RVB et une couche Alpha que la personne qui reçois ton animation assemblera (via les cache alpha dans AE par exemple)
en esperant t avoir aidé... Si tu veux un tuto demande sur le forum je le ferai.
merci, ton récapitulatif est parfait ! je sais jamais le poids et format. je note!
Pour le flv,j'ai opté pour cette méthode. J'ai fait .mov dans AE avec la couche alpha (car on peut pas sélectionner RVB+alpha pour le flv) puis dans Media Encoder, j'ai compressé en flv via le codec on2vp6 een cochant coder la couche alpha... Je sais pas si c'est la bonne méthose mais ca a marché en tout cas ! (ca m'a pris qd même 2 jours pour trouver ^^ )
sinon, un tuto sur le choix des compressions, format pour quelle destination... ect; serais intéressant en effet. On passe souvent rapidement sur le sujet. C'est un peu rébarbatif mais tellment utile.... ;)
message posté par pooka le lundi 01 février 2010 | 17:04
[citer]
merci, ton récapitulatif est parfait ! je sais jamais le poids et format. je note!
Pour le flv,j'ai opté pour cette méthode. J'ai fait .mov dans AE avec la couche alpha (car on peut pas sélectionner RVB+alpha pour le flv) puis dans Media Encoder, j'ai compressé en flv via le codec on2vp6 een cochant coder la couche alpha... Je sais pas si c'est la bonne méthose mais ca a marché en tout cas ! (ca m'a pris qd même 2 jours pour trouver ^^ )
sinon, un tuto sur le choix des compressions, format pour quelle destination... ect; serais intéressant en effet. On passe souvent rapidement sur le sujet. C'est un peu rébarbatif mais tellment utile....
pooka
Jeune pousse

j ai fait un tuto comme ça gratuit mais tres simple, j y explique juste comment sortir une video mais pas forcément les formats... ce serai peut etre bon de le refaire alors ...
oui, car en fait, il ya tellment de réglages pour sortir les vidéos dans AE ou Première puis savoir bien encoder par la suite, changer de format, cropper comment quoi ect... bref, j'ai appris un peu sur le tas et en faisant des tests mais un tuto répondrait à mon avis à une vraie demande car on traite peu de ce sujet, en général; ca passe à la trappe... et c'est dommage car cela ferait gagner du temps.
nb: y'a bien une fonction pour demander un tuto ici non? je trouve pas :-S
message posté par pooka le lundi 01 février 2010 | 18:12
[citer]
oui, car en fait, il ya tellment de réglages pour sortir les vidéos dans AE ou Première puis savoir bien encoder par la suite, changer de format, cropper comment quoi ect... bref, j'ai appris un peu sur le tas et en faisant des tests mais un tuto répondrait à mon avis à une vraie demande car on traite peu de ce sujet, en général; ca passe à la trappe... et c'est dommage car cela ferait gagner du temps.
nb: y'a bien une fonction pour demander un tuto ici non? je trouve pas 
pooka
Jeune pousse

nb: y'a bien une fonction pour demander un tuto ici non? je trouve pas :-S
message posté par pooka le lundi 01 février 2010 | 18:12
[citer]
nb: y'a bien une fonction pour demander un tuto ici non? je trouve pas 
pooka
Jeune pousse

Il y en avait une, mais avec les nouvelles chaine logiciel on l'a retiré, tu peux faire ta demande dans le forums directement!
message posté par nicolas le lundi 01 février 2010 | 23:07
[citer]
Il y en avait une, mais avec les nouvelles chaine logiciel on l'a retiré, tu peux faire ta demande dans le forums directement!
et voilà le tuto ! > http://fr.tuto.com/after-effects/comprendre-les-formats-video,8319.html