Vous êtes au niveau : forums

AccueilVous et Tuto.com

Discussion autour de tuto.com spécifiquement

“COUP DE GUEULE CE MATIN SUR LES TUTOS ILLESIBLES SUR LE PLAYER”

Bonjour, voilà mon problème je suis chez vous depuis longtemps j'ai encore 541 crédits avant on télécharger en direct sans votre player VLC fesait le reste & bien c'était très lisible aucun problème mais avec votre player ce n'est pas lisible on ne voit rien & j'ai du mal à suivre les vidéos je pense que je ne pas le seul dans ce cas là à part BLL PRODUCTION oui ces vidéos passent impec dans votre player ces tutos se suivent avec plaisir alors pourquoi BLL a de bonnes vidèo & pas les autres je ne comprend pas ? ....... regarder un tuto de BLL dans votre player ensuite regarder tuto boules lumineuses de AEYKO ou Modéliser un Sackboy de Little Big Planet de Megamediaz vous allez voir la différence alors je me suis mis sur ELEPHORM, KOLA BLOG, et MATTRUNKS pour voir moi aussi j'ai beaucoup aimé leur tuto lisible pour les yeux j'avoue que les droits d'auteurs m'ont suppris je ne suis pas d'accord mais bon ça va passer je comprend que c'est pour le piratage a chacun sont point de vue mais de là que vos tutos sont illisible dans votre player alors que les autres site de tutos sont excellents en tout point de vue alors j'hésite de prendre vos tutos maintenant & de prendre des crédits voilà je suis déçue j'épuisent mes avoirs & je m'en vais si vous ne faites pas un geste sur votre playeur que dire de + cordialement

message posté par thewire le vendredi 17 février 2012 | 09:03

[citer]

Bonjour,
voilà mon problème je suis chez vous depuis longtemps j'ai encore 541 crédits
avant on télécharger en direct sans votre player
VLC fesait le reste & bien c'était très lisible aucun problème
mais avec votre player ce n'est pas lisible on ne voit rien & j'ai du mal à suivre les vidéos
je pense que je ne pas le seul dans ce cas là
à part BLL PRODUCTION oui ces vidéos passent impec dans votre player ces tutos se suivent avec plaisir
alors pourquoi BLL a de bonnes vidèo & pas les autres
je ne comprend pas ? .......
regarder un tuto de BLL dans votre player ensuite regarder tuto boules lumineuses de AEYKO ou
Modéliser un Sackboy de Little Big Planet de Megamediaz vous allez voir la différence
alors je me suis mis sur ELEPHORM, KOLA BLOG, et MATTRUNKS pour voir moi aussi
j'ai beaucoup aimé leur tuto lisible pour les yeux
j'avoue que les droits d'auteurs m'ont suppris je ne suis pas d'accord mais bon ça va passer
je comprend que c'est pour le piratage a chacun sont point de vue
mais de là que vos tutos sont illisible dans votre player alors que les autres site de tutos sont excellents
en tout point de vue
alors j'hésite de prendre vos tutos maintenant & de prendre des crédits
voilà je suis déçue j'épuisent mes avoirs & je m'en vais si vous ne faites pas un geste sur votre playeur
que dire de +
cordialement

thewire
Jeune pousse

Bonjour, Indépendamment de la polémique concernant le player, je constate que toutes les vidéos ne sont pas de même qualité. Pour aller plus vite ou pour des raisons matériel , certain auteur enregistre en DV. Je pense que "TUTO.COM" devrait imposer un enregistrement en full HD. Je possède le tuto Sackboy . Que je le lise avec le player ou avec VLC, le résultat est le même. Cordialement

message posté par guitou28 le dimanche 19 février 2012 | 11:23

[citer]

Bonjour,

Indépendamment de la polémique concernant le player, je constate que toutes les vidéos ne sont pas de même qualité. Pour aller plus vite ou pour des raisons matériel , certain auteur enregistre en DV.
Je pense que "TUTO.COM" devrait imposer un enregistrement en full HD.
Je possède le tuto Sackboy . Que je le lise avec le player ou avec VLC, le résultat est le même.

Cordialement

guitou28
Jeune pousse

le tuto Sackboy ce lis assez bien avec VLC mais quand tu passe au player tu ne vois plus rien hélas ou faut prendre une loupe pour nous les clients mais ils s'ent foute je pense ............ depuis qui ont lancé leur player à la con ELEPHORM & bien d'autres d'ailleurs le font en HD BLL le fait en HD en effet je suis en colére contre tuto.com je ne pourrais jamais me faire rembourser de toute façon alors je prend que BLL pour l'instant voilà on devrait lancer une pétition ! ( une vidéo avec VLC ça va avec IDM mais si il y à plusieurs vidéo tu es obligé de passer par leur playeur ) pour les visionner merçi de ta réponse cordialement

message posté par thewire le dimanche 19 février 2012 | 19:28

[citer]

le tuto Sackboy ce lis assez bien avec VLC mais quand tu passe au player tu ne vois plus rien hélas ou faut prendre une loupe pour nous les clients mais ils s'ent foute je pense ............
depuis qui ont lancé leur player à la con ELEPHORM & bien d'autres d'ailleurs le font en HD
BLL le fait en HD en effet
je suis en colére contre tuto.com
je ne pourrais jamais me faire rembourser de toute façon
alors je prend que BLL pour l'instant voilà
on devrait lancer une pétition !
( une vidéo avec VLC ça va avec IDM
mais si il y à plusieurs vidéo tu es obligé de passer par leur playeur )
pour les visionner
merçi de ta réponse
cordialement

thewire
Jeune pousse

The Wire : le soucis ne vient pas du player (car de toute façon nous utilisons le moteur de VLC). La différence se situe au niveaux des fichiers d'origines que nous recevons. Certaines vidéos datent d'il y a 2 ans, d'autres plus récentes sont enregistrées en HD. Il est compliqué d'imposer à des auteurs d'enregistrer en HD, car cela limiterait énormément les tuto. Tout le monde ne possède pas une machine de guerre. Nous modérons néanmoins que des vidéos lisibles. Pour le tuto de sacboy, il s'agit d'une vidéo en 1280px que j'arrive à lire correctement sur mon écran 27 pouces. Les textes sont légèrement floutés, mais lisibles. Cela est provoqué par la compression vidéo. Nous pouvons augmenter cette qualité, mais après, d'autres utilisateurs vont se plaindre que la vidéo fait 5 go. Difficile de satisfaire le plus grand nombre... Je te conseille de jeter un coup d’œil aux extraits afin de te faire un avis sur une vidéos avant de l'acquérir. Et je le répète une nouvelle fois pour la forme : notre player utilise le moteur de rendu de VLC... et donc, les rendus sont identiques. Nicolas

message posté par nicolas le lundi 20 février 2012 | 13:15

[citer]

The Wire : le soucis ne vient pas du player (car de toute façon nous utilisons le moteur de VLC).

La différence se situe au niveaux des fichiers d'origines que nous recevons. Certaines vidéos datent d'il y a 2 ans, d'autres plus récentes sont enregistrées en HD. Il est compliqué d'imposer à des auteurs d'enregistrer en HD, car cela limiterait énormément les tuto. Tout le monde ne possède pas une machine de guerre. Nous modérons néanmoins que des vidéos lisibles.

Pour le tuto de sacboy, il s'agit d'une vidéo en 1280px que j'arrive à lire correctement sur mon écran 27 pouces. Les textes sont légèrement floutés, mais lisibles. Cela est provoqué par la compression vidéo. Nous pouvons augmenter cette qualité, mais après, d'autres utilisateurs vont se plaindre que la vidéo fait 5 go.
Difficile de satisfaire le plus grand nombre...

Je te conseille de jeter un coup d’œil aux extraits afin de te faire un avis sur une vidéos avant de l'acquérir. Et je le répète une nouvelle fois pour la forme : notre player utilise le moteur de rendu de VLC... et donc, les rendus sont identiques.

Nicolas

nicolas
team

Eh je vais pas en acquérir beaucoup à ce tarif Je regarde les vidéos de presentation C'est plutôt médiocre comme définition Donc je vais attendre des améliorations Un écran de 27 pouces OK Mais sur un portable VIA un 20 pouces C'est vraiment pas terrible je répète que VLC les caractères des menus sont un peu plus grand et donc plus lisible que sur le player Je vais prendre VCL 2 en version finale ce soir Cordialement PS : le sackboy je entrain de le faire justement pas de problème avec VLC

message posté par thewire le lundi 20 février 2012 | 13:59

[citer]

Eh je vais pas en acquérir beaucoup à ce tarif
Je regarde les vidéos de presentation
C'est plutôt médiocre comme définition
Donc je vais attendre des améliorations
Un écran de 27 pouces OK
Mais sur un portable VIA un 20 pouces
C'est vraiment pas terrible je répète
que VLC les caractères des menus sont
un peu plus grand et donc plus lisible
que sur le player
Je vais prendre VCL 2 en version finale
ce soir
Cordialement
PS : le sackboy je entrain de le faire justement
pas de problème avec VLC

thewire
Jeune pousse

The Wire >j'espère quand même que vous avez vu qu'il existait plusieurs mode de lecture des vidéos avec le player (touche F pour le raccourci clavier) -> mode fenestré, mode plein écran et un mode dans lequel vous choisissez la taille de la vidéo. Quelle est la résolution de votre moniteur ?

message posté par nicolas le lundi 20 février 2012 | 14:56

[citer]

The Wire >j'espère quand même que vous avez vu qu'il existait plusieurs mode de lecture des vidéos avec le player (touche F pour le raccourci clavier) -> mode fenestré, mode plein écran et un mode dans lequel vous choisissez la taille de la vidéo. Quelle est la résolution de votre moniteur ?

nicolas
team

Oui j'ai fait le fameux F du clavier Je suis sûr VidéoBrain j'ai pris un an L'orsque que l'on clique pour voir une vidéo de son choix je suis jamais déçu vu que je les visionner en ligne ou les télécharger sur le PC là vidéo est clair et net même sur leur site si on veux les visionner une par une et sans VLC A l'avenir quand je voudrais un tuto Je vais bien regardé le tuto d'introduction si ça va pas je ne là prend même si ça m'intéresse de toute à quoi ça de prendre le tuto si on la voit pas je vais de l'argent pour rien voilà c'est tout Cordialement

message posté par thewire le lundi 20 février 2012 | 16:39

[citer]

Oui j'ai fait le fameux F du clavier
Je suis sûr VidéoBrain j'ai pris un an
L'orsque que l'on clique pour voir une vidéo
de son choix je suis jamais déçu vu que je
les visionner en ligne ou les télécharger sur le PC
là vidéo est clair et net même sur leur site
si on veux les visionner une par une et sans VLC
A l'avenir quand je voudrais un tuto
Je vais bien regardé le tuto d'introduction
si ça va pas je ne là prend même si ça m'intéresse
de toute à quoi ça de prendre le tuto
si on la voit pas je vais de l'argent pour rien
voilà c'est tout
Cordialement

thewire
Jeune pousse

Une question : vous avez des soucis avec les vidéos de video2brain sur tuto.com ou pas ?

message posté par nicolas le lundi 20 février 2012 | 16:41

[citer]

Une question : vous avez des soucis avec les vidéos de video2brain sur tuto.com ou pas ?

nicolas
team

Moi perso c'est pas mon problème vos tuto que vous mettez en ligne qui soit mal encodè ou dans le mauvais format vidéo Je suis client alors je veux de là qualité que cela soit au moins visible sur mon portable ou écran PC c'est tout ce n'est pas bien compliqué il faut le dire à ceux qui mette leurs formations tutos chez vous OUI ou NON c'est simple & direct Cordialement

message posté par thewire le lundi 20 février 2012 | 17:09

[citer]

Moi perso c'est pas mon problème vos tuto que vous mettez
en ligne qui soit mal encodè ou dans le mauvais format vidéo
Je suis client alors je veux de là qualité que cela soit au moins
visible sur mon portable ou écran PC c'est tout ce n'est pas bien compliqué
il faut le dire à ceux qui mette leurs formations tutos chez vous
OUI ou NON c'est simple & direct
Cordialement

thewire
Jeune pousse

Je me permets un "LOL" de rigueur. Car vous refusez de répondre à une question simple...CF ma question précédente.

message posté par nicolas le lundi 20 février 2012 | 18:12

[citer]

Je me permets un "LOL" de rigueur. Car vous refusez de répondre à une question simple...CF ma question précédente.

nicolas
team

non je n'ai pas de sousis avec VIDEOBRAIN même avec les tutos gratuits la video est limpide est grandeur nature allez faire un tour vous verrez la différence & prenez une vidéo gratuite chez eux pour voir quand à moi je me suis pendant un an il sont pas de player indépendant ils est directement sur le navigateur internet si on pouvait visionner seulement vos tutos en direct sans votre player V2 ce serait bien CTRL + ou pour agrandir ou diminuer on pourrait aggrandir la résolution de certaines vidéos mais on ne peut pas hélas on doit absolument passer par le playeur & la les touches CTRL + ou - ne marche pas puisque qu'il est indépendant du navigateur internet visionner un extrait gratuit pas de problème on peut diminuer ou agrandir mais sur votre payer non j'espére que j'ai rèpondu à votre question cordialement

message posté par thewire le lundi 20 février 2012 | 22:39

[citer]

non je n'ai pas de sousis avec VIDEOBRAIN même avec les tutos gratuits
la video est limpide est grandeur nature allez faire un tour vous verrez la différence & prenez une vidéo gratuite chez eux pour voir quand à moi je me suis pendant un an il sont pas de player indépendant ils est directement sur le navigateur internet

si on pouvait visionner seulement vos tutos en direct sans votre player V2 ce serait bien
CTRL + ou pour agrandir ou diminuer on pourrait aggrandir la résolution de certaines vidéos mais on ne peut pas hélas on doit absolument passer par le playeur & la les touches CTRL + ou - ne marche pas puisque qu'il est indépendant du navigateur internet
visionner un extrait gratuit pas de problème on peut diminuer ou agrandir mais sur votre payer non
j'espére que j'ai rèpondu à votre question
cordialement

thewire
Jeune pousse

Bref, pour conclure, car j'aime bien terminer les discussions entamées : - Notre player tourne sous le moteur VLC = il n'y a aucune différence de rendu possible entre les 2 (sauf si vous avez apporté des modifications sur votre VLC, au niveau de l'anti-aliasing peut être, et encore...) - Certains auteurs maitrisent pleinement l'art de l'encodage (BBL, Video2brain, Julienpons...), d'autres sont un peu moins pointus sur le sujet (et enregistrent notamment sur des grandes résolutions, ce qui entraine un léger flou lors de l'encodage chez eux ; flou qui néanmoins n’empêche pas la lecture). Ce flou n'est en aucun cas généré de notre côté. - Nous intégrons en l'état les vidéos de video2brain, elles ne sont pas ré-encodées chez nous - Nous proposons une alternative à notre player avec, nous aussi, un player en ligne (dispo depuis votre compte) - Nous n'avons que très rarement des remarques sur la qualité des vidéos. Il faut croire que certains utilisateurs ont des attentes très hautes. Ne pouvant rien faire d'autre que de consacrer mon temps à essayer de comprendre, à tester (ce que j'ai fait cette après-midi) et à vous répondre, je vous invite à ne prendre que des vidéos qui répondraient à vos critères, même si le prix à payer pour nous est de vous voir quitter la plateforme. La discussion reste bien évidemment ouverte. Bonne soirée.

message posté par nicolas le lundi 20 février 2012 | 22:49

[citer]

Bref, pour conclure, car j'aime bien terminer les discussions entamées :

- Notre player tourne sous le moteur VLC = il n'y a aucune différence de rendu possible entre les 2 (sauf si vous avez apporté des modifications sur votre VLC, au niveau de l'anti-aliasing peut être, et encore...)

- Certains auteurs maitrisent pleinement l'art de l'encodage (BBL, Video2brain, Julienpons...), d'autres sont un peu moins pointus sur le sujet (et enregistrent notamment sur des grandes résolutions, ce qui entraine un léger flou lors de l'encodage chez eux ; flou qui néanmoins n’empêche pas la lecture). Ce flou n'est en aucun cas généré de notre côté.

- Nous intégrons en l'état les vidéos de video2brain, elles ne sont pas ré-encodées chez nous

- Nous proposons une alternative à notre player avec, nous aussi, un player en ligne (dispo depuis votre compte)

- Nous n'avons que très rarement des remarques sur la qualité des vidéos. Il faut croire que certains utilisateurs ont des attentes très hautes.

Ne pouvant rien faire d'autre que de consacrer mon temps à essayer de comprendre, à tester (ce que j'ai fait cette après-midi) et à vous répondre, je vous invite à ne prendre que des vidéos qui répondraient à vos critères, même si le prix à payer pour nous est de vous voir quitter la plateforme.

La discussion reste bien évidemment ouverte.
Bonne soirée.

nicolas
team

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Ne plus suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous