“Landing Page”

La [b]landing page[/b] ou [b]page atterrissage[/b] est un élément très important sur un site. Cela permet d'accueillir les visiteurs de façon personnalisée en fonction d'une source de traffic (recherche sur Google, Adwords, Mailing...). Nous n'avions pas encore de[b] landing page[/b] pour les visiteurs provenant d'une requête Google, c'est désormais le cas. Après 1h30 de zoning et graphisme sur Photoshop et 6 heures de développement et intégration, le système est en place :cheese:
J'ai enregistré une petite vidéo de démonstration sur l'espace [url=http://www.facebook.com/tutoweecast]Fan de Facebook[/url] (que je vous invite à rejoindre si ce n'est pas encore fait, du moins, si vous aimez Weecast).
L'objectif de tout ça? Augmenter le taux de transformation des pages produits, résultats de recherche et chaines logiciels, en rassurant le chalant, mais aussi augmenter un peu la création de comptes (ce qui nous permet derrière d'envoyer une newsletter aux nouveaux venus).
Vous aurez donc compris l'intérêt de cette fonctionnalité pour les contributeurs (augmentation de leurs revenus), des visiteurs (qui doivent idéalement se sentir un peu plus en confiance), mais aussi le nôtre! :-)
message posté par nicolas le jeudi 12 novembre 2009 | 11:37
[citer]
La landing page ou page atterrissage est un élément très important sur un site. Cela permet d'accueillir les visiteurs de façon personnalisée en fonction d'une source de traffic (recherche sur Google, Adwords, Mailing...). Nous n'avions pas encore de landing page pour les visiteurs provenant d'une requête Google, c'est désormais le cas. Après 1h30 de zoning et graphisme sur Photoshop et 6 heures de développement et intégration, le système est en place 
J'ai enregistré une petite vidéo de démonstration sur l'espace Fan de Facebook (que je vous invite à rejoindre si ce n'est pas encore fait, du moins, si vous aimez Weecast).
L'objectif de tout ça? Augmenter le taux de transformation des pages produits, résultats de recherche et chaines logiciels, en rassurant le chalant, mais aussi augmenter un peu la création de comptes (ce qui nous permet derrière d'envoyer une newsletter aux nouveaux venus).
Vous aurez donc compris l'intérêt de cette fonctionnalité pour les contributeurs (augmentation de leurs revenus), des visiteurs (qui doivent idéalement se sentir un peu plus en confiance), mais aussi le nôtre!
Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous