Vous êtes au niveau : forums

Accueil3D

“tuto " la guerre des mondes "”

Bonjour ! je suis actuellement sur le module d'optimisation de la guerre des mondes. j'ai optimisé les pattes ( uniquement au niveau booléen ) et je n'arrive pas a terminer l'optimisation de la tête car il semble que le fichier à pris trop de volume (13 méga) je pense qu'il y a eu un problème de redondance, 3ds max plante suite à des problèmes de mémoire (plus de 85% de la mémoire et utilisé). Je ne peu donc plus utilisée se fichier, ce qui veut dire qu'il faut que je recommence tous ! Avez vous d'autre solution ! exemple : juste m'envoyer le fichier ou vous en êtes à l'optimisation ! Sinon je vais tous recommencé, mais il n'y a t'il pas un moyen de créer plusieurs fichiers ( patte, tête etc...) puis de les rassembler dans un fichier unique pour l'assemblage final ? J'espère vraiment que vous allez trouver une solution à mon problème ! Cordialement, Ps: j'utilise 3ds max 2009 avec vista et 4 giga de mémoire vive en ddr3

message posté par sanndr le jeudi 13 août 2009 | 19:36

[citer]

Bonjour !

je suis actuellement sur le module d'optimisation de la guerre des mondes.
j'ai optimisé les pattes ( uniquement au niveau booléen ) et je n'arrive pas a terminer l'optimisation de la tête car il semble que le fichier à pris trop de volume (13 méga) je pense qu'il y a eu un problème de redondance, 3ds max plante suite à des problèmes de mémoire (plus de 85% de la mémoire et utilisé). Je ne peu donc plus utilisée se fichier, ce qui veut dire qu'il faut que je recommence tous !
Avez vous d'autre solution !

exemple : juste m'envoyer le fichier ou vous en êtes à l'optimisation !

Sinon je vais tous recommencé, mais il n'y a t'il pas un moyen de créer plusieurs fichiers ( patte, tête etc...) puis de les rassembler dans un fichier unique pour l'assemblage final ?

J'espère vraiment que vous allez trouver une solution à mon problème !

Cordialement,

Ps: j'utilise 3ds max 2009 avec vista et 4 giga de mémoire vive en ddr3

sanndr
Jeune pousse

Bonjour, désolé de te répondre si tard (un an après ton messages :-/ ) Mais cela pourrai éventuellement servir aux autres ! Pour les problèmes de lag au niveau des ficher 3Ds, ca m'ai déjà arrivé, c'est souvent un soucis au niveau de la scène (bug...etc) parce que normalement il est possible d'ouvrir une scène, après naviguer dedans fluidement c'est une autre paire de manche... Pour t'aider, je ne vois pas d'autre solution que d'envoyer ta scène à quelqu'un d'autre pour qu'il l'ouvre et l'enregistre soit dans un format différent (style .obj) soit qu'il sépare les morceaux de ton robot, afin de gagner au niveau de la contenance d'un seul fichier max. Ensuite libre à toi de les "merger" afin de rassembler le tout dans ta scène (donc oui c'est possible ;) ) J'te souhaite une bonne journée ! PixelMort27

message posté par PixelMort27 le samedi 28 août 2010 | 19:32

[citer]

Bonjour, désolé de te répondre si tard (un an après ton messages hmmm ) Mais cela pourrai éventuellement servir aux autres !

Pour les problèmes de lag au niveau des ficher 3Ds, ca m'ai déjà arrivé, c'est souvent un soucis au niveau de la scène (bug...etc) parce que normalement il est possible d'ouvrir une scène, après naviguer dedans fluidement c'est une autre paire de manche... Pour t'aider, je ne vois pas d'autre solution que d'envoyer ta scène à quelqu'un d'autre pour qu'il l'ouvre et l'enregistre soit dans un format différent (style .obj) soit qu'il sépare les morceaux de ton robot, afin de gagner au niveau de la contenance d'un seul fichier max.
Ensuite libre à toi de les "merger" afin de rassembler le tout dans ta scène (donc oui c'est possible wink )

J'te souhaite une bonne journée !
PixelMort27

PixelMort27
Formateur Or

Suivre le fil des derniers messages de ce sujet par flux RSS
Ne plus suivre les réponses par email
  • «
  • 1
  • »

Vous souhaitez participer à cette conversation ? Créez un compte gratuit. Déjà membre ? Identifiez-vous