“[probleme C4D] hypernurbs invisible...”

bonjour,
j'expose mon souci, qui est plutôt @#!§£ :wow: :
dans C4D, je crée un cube, jusque la ça va, pour faire court je lui applique un hypernurbs.... et la paf ! tout disparait de ma scène... Tout est toujours la, pas de soucis, mais totalement invisible lorsqu'il est dans un hypernurbs... quand je selectionne l'hypernurbs j'ai juste le guizmo... si je selectionne le cube, je le vois... en forme de.... cube....
je désespère, du coup je peux rien faire et ça me rend triste.... bouh...
help me Obiwan kenobi.....
message posté par leberger77 le mercredi 25 janvier 2012 | 11:02
[citer]
bonjour,
j'expose mon souci, qui est plutôt @#!§£
:
dans C4D, je crée un cube, jusque la ça va, pour faire court je lui applique un hypernurbs.... et la paf ! tout disparait de ma scène... Tout est toujours la, pas de soucis, mais totalement invisible lorsqu'il est dans un hypernurbs... quand je selectionne l'hypernurbs j'ai juste le guizmo... si je selectionne le cube, je le vois... en forme de.... cube....
je désespère, du coup je peux rien faire et ça me rend triste.... bouh...
help me Obiwan kenobi.....
leberger77
Jeune pousse

Bonsoir leberger77,
Tout d'abord ne soit pas triste car à tout problème, solution... S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :-) (ou bien que ce dernier est mal exposé)
Par contre il faudrait que tu précises sous quelle version de C4D tu es, ainsi que ton système d'exploitation, carte graphique...
Sinon quelques petits trucs à faire et à contrôler :
- mise à jour des drivers de la carte graphique;
- désactiver l'openGL sous C4D (si tu vois alors tes objets 3D, c'est un problème de drivers;
- ...
Voili, voilou,
@+ et bonne soirée
-
message posté par Jasse29 le mercredi 25 janvier 2012 | 19:20
[citer]
Bonsoir leberger77,
Tout d'abord ne soit pas triste car à tout problème, solution... S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
(ou bien que ce dernier est mal exposé)
Par contre il faudrait que tu précises sous quelle version de C4D tu es, ainsi que ton système d'exploitation, carte graphique...
Sinon quelques petits trucs à faire et à contrôler :
- mise à jour des drivers de la carte graphique;
- désactiver l'openGL sous C4D (si tu vois alors tes objets 3D, c'est un problème de drivers;
- ...
Voili, voilou,
@+ et bonne soirée
-
Jasse29
Fan

Merci pour ta réponse :)
et oui, au temps pour moi, je précise donc : j'ai C4D R12 sur MacBook Core2Duo 13', NVIDIA GeForce 320M, Mac OS X LION...
j'ai testé de désactiver l'OPENGL mais sans succès... je viens aussi de le réinstaller, et c'est toujours pareil...
à partir du moment ou je mets mon objet dans un hypernurbs, il disparait.... j'ai oublié de dire que lorsque je fais un rendu, j'ai bien mon objet avec l'effet nurbs... mais une fois en mode filaire ou ombrage etc... y'à pu... du coup pour le modifier c'est compliqué... :'(
message posté par leberger77 le mercredi 25 janvier 2012 | 20:14
[citer]
Merci pour ta réponse 
et oui, au temps pour moi, je précise donc : j'ai C4D R12 sur MacBook Core2Duo 13', NVIDIA GeForce 320M, Mac OS X LION...
j'ai testé de désactiver l'OPENGL mais sans succès... je viens aussi de le réinstaller, et c'est toujours pareil...
à partir du moment ou je mets mon objet dans un hypernurbs, il disparait.... j'ai oublié de dire que lorsque je fais un rendu, j'ai bien mon objet avec l'effet nurbs... mais une fois en mode filaire ou ombrage etc... y'à pu... du coup pour le modifier c'est compliqué... :'(
leberger77
Jeune pousse

re-,
Je vais chercher de mon côté aussi, mais pas ce soir car je n'ai pas mon Mac avec moi. Si je trouve un truc je posterais ma solution ici. @+
message posté par Jasse29 le mercredi 25 janvier 2012 | 20:16
[citer]
re-,
Je vais chercher de mon côté aussi, mais pas ce soir car je n'ai pas mon Mac avec moi. Si je trouve un truc je posterais ma solution ici. @+
Jasse29
Fan

salut, merci pour ton aide !... c'est sympa...
moi j'me suis fracturé le cerveau a chercher en long en large sur google mais j'ai comme la sensation d'être seul au monde dans mon désarroi...
j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi ca me fait ça, j'ai rien touché dans les prefs du logiciel pourtant.... damn'...
message posté par leberger77 le jeudi 26 janvier 2012 | 17:51
[citer]
salut, merci pour ton aide !... c'est sympa...
moi j'me suis fracturé le cerveau a chercher en long en large sur google mais j'ai comme la sensation d'être seul au monde dans mon désarroi...
j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi ca me fait ça, j'ai rien touché dans les prefs du logiciel pourtant.... damn'...
leberger77
Jeune pousse

Bonjour,
De retour.... Est-ce que ton problème est résolu ?
message posté par Jasse29 le lundi 16 avril 2012 | 14:50
[citer]
Bonjour,
De retour.... Est-ce que ton problème est résolu ?
Jasse29
Fan

Bonjour,
Il y a peut-être quelque chose de désactivé dans ta configuration. va dans dans Edition, mais pas celui tout en haut. Celui qui se trouve à l'intérieur de ta fenêtre de rendu (Edition - caméra - Affichage - Filtre - Vue), là tu clique sur Tout configurer et tu regardes à droite de ton écran juste en dessous de tes calques si la case Hyper Nurbs est cochées. Si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ne vois rien apparaitre sur ton écran.
message posté par angelina le mercredi 25 avril 2012 | 13:23
[citer]
Bonjour,
Il y a peut-être quelque chose de désactivé dans ta configuration. va dans dans Edition, mais pas celui tout en haut. Celui qui se trouve à l'intérieur de ta fenêtre de rendu (Edition - caméra - Affichage - Filtre - Vue), là tu clique sur Tout configurer et tu regardes à droite de ton écran juste en dessous de tes calques si la case Hyper Nurbs est cochées. Si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ne vois rien apparaitre sur ton écran.
angelina
Jeune pousse

Oups petite faute d'orthographe, autant pour moi!! cochée est bien sur au singulier!!
message posté par angelina le mercredi 25 avril 2012 | 13:24
[citer]
Oups petite faute d'orthographe, autant pour moi!! cochée est bien sur au singulier!!
angelina
Jeune pousse