“Aides Tutos Mokrea”

Salut à tous,
J'ai eu quelques questions en rapport avec mes tutos, donc si vous bloquez quelque part, ou si vous avez une question, n'hésitez pas à venir ici m'en parler.
Mo :-)
Bonjour !
Merci de m'avoir indiquer ce lien !
En fait, j'ai un souci pour l'extrusion des bords de la "tour", je fais U et L simultanément sur mon clavier, je sélectionne les edges loops, je veux les extruder, et la pouf tout les edges se déplacent mais ne créent pas de rebords;
Auriez-vous une idée?
Cordialement :)
message posté par steetee le jeudi 03 décembre 2009 | 18:14
[citer]
Bonjour !
Merci de m'avoir indiquer ce lien !
En fait, j'ai un souci pour l'extrusion des bords de la "tour", je fais U et L simultanément sur mon clavier, je sélectionne les edges loops, je veux les extruder, et la pouf tout les edges se déplacent mais ne créent pas de rebords;
Auriez-vous une idée?
Cordialement 
steetee
Jeune pousse

Alors, une fois que tu as fait tes coupes avec le couteau, tu sélectionne effectivement avec UL par loops. Une fois que tu as fait ca, vérifie que tu as choisis le bon outil "Extruder des éléments sélectionnés", puis une fenêtre apparaît sur ta droite, avec une case "Décalage" et là tu n'a pas qu'à taper le chiffre que tu souhaites... Je te joins une image avec 3 étapes, vérifie que tu as bien fait cela.
Tiens moi au courant
http://img207.imageshack.us/img207/5410/aidei.jpg
Votre technique marche bien, j'ai compris l'idée ^^ Malheureusement je n'ai q'une partie des faces qui deviennent des rebors, les autres s'extrudent vers l'intérieur de la "tour" ...
Voici un screen, sans doute plus parlant :
http://img5.imageshack.us/img5/9162/cinema4d.png
:-/
message posté par steetee le jeudi 03 décembre 2009 | 19:37
[citer]
Votre technique marche bien, j'ai compris l'idée ^^ Malheureusement je n'ai q'une partie des faces qui deviennent des rebors, les autres s'extrudent vers l'intérieur de la "tour" ...
Voici un screen, sans doute plus parlant :
http://img5.imageshack.us/img5/9162/cinema4d.png

steetee
Jeune pousse

Je viens de refaire des test, en fait si je met -15 a la partie qui senfonce, les rebords se créent, cela explique en partie pourquoi je n'ai pas tous les rebors a l'extérieur... mais je ne comprends pas pourquoi toutes les faces n' "utilisent" pas la valeur 15 m pour faire les rebords, c'est assez gênant :-S :-S
Edit : j'y penses, serait-ce un problème de normal? Comment fais-t-on pour les remettre correctement, les recalculer?
Je vous remercie vraiment, votre tuto est génial :)
message posté par steetee le jeudi 03 décembre 2009 | 19:48
[citer]
Je viens de refaire des test, en fait si je met -15 a la partie qui senfonce, les rebords se créent, cela explique en partie pourquoi je n'ai pas tous les rebors a l'extérieur... mais je ne comprends pas pourquoi toutes les faces n' "utilisent" pas la valeur 15 m pour faire les rebords, c'est assez gênant

Edit : j'y penses, serait-ce un problème de normal? Comment fais-t-on pour les remettre correctement, les recalculer?
Je vous remercie vraiment, votre tuto est génial 
steetee
Jeune pousse

Hmmm... ton cas est très intriguant... ^^ Je ne comprend pas bien pourquoi ca fait ça... Essaie plusieurs choses :
- Va dans l'onglet magnétisme a droite "Snap Setting" et vérifie que rien n'ai coché dans la catégorie "quantification" mis à part texture qui doti être par défaut à 0,5% je crois.
Si jamais ca ne marche toujours pas
- Sélectionne les bords 1 par 1 sur une ligne, au lieu de le faire par loop et test de voir si ca marche.
Dit moi si ça marche !
Mo.
Re :geek:
Alors, j'ai trouvé comment aligner les normals ^^ Le fait que les faces rentraient dans la tour vient de là ! Maintenant il ne me reste plus qu'un bout du problème, lol décidement :wow:
Voici le screen :
http://img18.imageshack.us/img18/7193/cinema4d2.png
je ne comprends pas trop pourquoi les deux faces dans l'angle ne sont pas mergés comme le coté droit de la "tour"
message posté par steetee le jeudi 03 décembre 2009 | 20:01
[citer]
Re 
Alors, j'ai trouvé comment aligner les normals ^^ Le fait que les faces rentraient dans la tour vient de là ! Maintenant il ne me reste plus qu'un bout du problème, lol décidement 
Voici le screen :
http://img18.imageshack.us/img18/7193/cinema4d2.png
je ne comprends pas trop pourquoi les deux faces dans l'angle ne sont pas mergés comme le coté droit de la "tour"
steetee
Jeune pousse

Bien que tu es trouvé :) Clique droit aligné normales. Sinon pour ton autre problème, sélectionne par loop TOUT tes bords, de haut en bas (sans que aucun ne soit déjà extrudé) fait un clique droit et refait tes normales... Ensuite resélectionne uniquement un des bords pour tester et ca devrait marcher.
Bonjour,
j'ai acheté le pack mais curieusement la première vidéo commence avec une maison commencée : vidéo 12640 ? et j'ai bien télécharger tout ce qui m'est proposée ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Gaël
message posté par gaelarnaud le mercredi 09 décembre 2009 | 14:38
[citer]
Bonjour,
j'ai acheté le pack mais curieusement la première vidéo commence avec une maison commencée : vidéo 12640 ? et j'ai bien télécharger tout ce qui m'est proposée ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Gaël
gaelarnaud
Jeune pousse

Bonjour à toi,
Es-tu sûr de ne pas avoir acheter le tuto pour les textures de la maison? Car si c'est le cas, il te faut prendre la première partie, à savoir la modélisation.
Vérifie et tiens moi au courant :-)
C'est vrai que quand on télécharge les vidéos elles sont un peu dans le désordre, te faut juste trouvé la 1er, la 2eme et ainsi soit il, et les renommés 01.wee, 02.wee etc
message posté par bass33 le mercredi 09 décembre 2009 | 18:29
[citer]
C'est vrai que quand on télécharge les vidéos elles sont un peu dans le désordre, te faut juste trouvé la 1er, la 2eme et ainsi soit il, et les renommés 01.wee, 02.wee etc
bass33
Jeune pousse

merci pour ton aide bass33, n'ayant bien évidemment pas téléchargé mon tuto je n'aurais pas trop pus l'aider ;-)
Mo
Bonjour j'ai un petit soucis avec les booléens j'arrive à percer les 2 fenêtres, mais au moment d'intégrer le booléen de la 3ème fenêtre, la tour disparait.
Voici le premier screen ou deux fenêtres s'intègrent bien à la tour :
[IMG]http://img203.imageshack.us/img203/773/capture01r.jpg[/IMG]
Voici le second ou la 3ème fenêtre fait disparaître la tour :
[IMG]http://img715.imageshack.us/img715/7895/capture02l.jpg[/IMG]
Je ne vois pas ou je fais une erreur pour le second screen , sauriez vous d'où vient le problème ?
message posté par kouzanator le mardi 09 février 2010 | 12:48
[citer]
Bonjour j'ai un petit soucis avec les booléens j'arrive à percer les 2 fenêtres, mais au moment d'intégrer le booléen de la 3ème fenêtre, la tour disparait.
Voici le premier screen ou deux fenêtres s'intègrent bien à la tour :

Voici le second ou la 3ème fenêtre fait disparaître la tour :

Je ne vois pas ou je fais une erreur pour le second screen , sauriez vous d'où vient le problème ?
kouzanator
Jeune pousse

Bon j'ai trouvé :p rofl le noob >>> le cub était à l'intérieur de la tour, il ne d"passait pas assez vers l'extérieur :/
Dsl du dérangement :)
message posté par kouzanator le mardi 09 février 2010 | 13:03
[citer]
Bon j'ai trouvé :p rofl le noob >>> le cub était à l'intérieur de la tour, il ne d"passait pas assez vers l'extérieur :/
Dsl du dérangement 
kouzanator
Jeune pousse

Bonjour,
J'ai suivi toute la partie modélisation de ton tuto que j'ai trouvée très bien expliqué =), mais arrivé à la seconde partie, je me rends compte que les textures de ta bibliothèques ne correspondent pas à celle de la version R13 de Cinema4D. Elles ne se trouvent plus au même endroit ou n'existent plus. En tous cas je ne les trouve pas.
Pourrais-tu m'aider ?
Axelome
message posté par Axelome le samedi 19 mai 2012 | 09:32
[citer]
Bonjour,
J'ai suivi toute la partie modélisation de ton tuto que j'ai trouvée très bien expliqué =), mais arrivé à la seconde partie, je me rends compte que les textures de ta bibliothèques ne correspondent pas à celle de la version R13 de Cinema4D. Elles ne se trouvent plus au même endroit ou n'existent plus. En tous cas je ne les trouve pas.
Pourrais-tu m'aider ?
Axelome
Axelome
Jeune pousse